Search

La banque de stages de la Défense

categorie emploi La banque de stages de la Défense

La banque de stages de la Défense







Le but de ces stages est de concourir au renforcement du lien armées-nation, de mettre en contact des étudiants avec le milieu de la Défense par l’intermédiaire de l’industrie de l’armement, des états-majors, des unités et des différents services des armées.

Il s’agit de deux types de stages :

  • Les stages sous convention*

D’une durée allant de 1 semaine à 6 mois maximum, ce sont des stages formalisés par une convention de stage entre l’étudiant, l’organisme d’emploi du ministère de la défense et l’établissement d’enseignement.

* un stage sous convention d’une durée supérieure à 2 mois et 40 jours de présence effective sur la période de stage est obligatoirement gratifié. 

  • Les stages rémunérés ou contrats « armées-jeunesse »

Ce sont des contrats de travail à durée déterminée, de trois mois maximum. Ce contrat vise à offrir une première expérience à des étudiants en fin d’étude ou jeunes diplômés. La rémunération de ces stages est équivalente au SMIC.


Source

Job

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*