Search

Le corps européen de solidarité

categorie ecole Le corps européen de solidarité

Le corps européen de solidarité







Annoncé par le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, lors de son discours annuel sur l’état de l’Union en septembre 2016 et adopté par règlement le 5 octobre 2018, le corps européen de solidarité (CES) est une initiative de l’Union européenne qui vise à donner aux jeunes la possibilité de se porter volontaires ou de travailler dans le cadre de projets organisés dans leur pays ou à l’étranger et destinés à aider des communautés et des personnes dans toute l’Europe.

Le CES recouvre quatre volets d’activités : 

  • le volet volontariat,

  • le volet relatif aux emplois et stages

  • le volet relatif aux projets de solidarité

  • et le volet activités de réseautage et label qualité

Le règlement vaut pour la période allant de 2018 à 2020 par souci de parallélisme des formes avec le programme européen Erasmus+.

Vous trouverez plus amples informations sur le site de l’Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport ainsi que sur le site dédié de la Commission européenne.


Source

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*