Search

Félix Blume, l’oreille voyageuse

categorie podcast Félix Blume, l’oreille voyageuse
felix blume l oreille voyageuse Félix Blume, l’oreille voyageuse

Ingé-son pour le cinéma et artiste sonore, le Français Félix Blume voyage dans le monde entier pour des prises de son documentaire exceptionnelles, des ateliers avec des enfants ou des handicapés, des installations immersives. Du pic-vert d’Amazonie au reflux des vagues en Thaïlande, du chant d’un éleveur malien aux cris des vendeurs de rue de Mexico, Félix passe en revue 20 ans d’expéditions sonores, expliquant au passage sa conception du Field Recording comme façon d’être au monde, à l’écoute, curieux de la nature et de ceux qui l’habitent. 

Personnage adorable et artiste surdoué, Félix Blume a réalisé plusieurs créations sur ARTE Radio, dont « Amazônia », « Terre de feu », « Jouk li Jou » et son chef d’oeuvre « Los gritos de Mexico ». Son site perso regorge de trésors et de vidéos burlesques sur l’univers du sonore. Vous le retrouverez aussi interviewé en longueur par Thomas Guillaud-Bataille sur le site de nos Audioblogs. 

Source

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*