Search

Quiz Les Animaux fantastiques 2 : arriverez-vous à reconnaître ces créatures magiques ?

categorie loisirs1 Quiz Les Animaux fantastiques 2 : arriverez-vous à reconnaître ces créatures magiques ?
1937748 Quiz Les Animaux fantastiques 2 : arriverez-vous à reconnaître ces créatures magiques ?

A l’occasion de la diffusion des « Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald » sur TF1, vérifiez que vous connaissez bien toutes les créatures qui peuplent le monde magique de Harry Potter.

Les cours de Soins aux créatures magiques de Rubeus Hagrid n’ont pas de secret pour vous ? Vous avez déjà lu plusieurs fois l’ouvrage Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau ? Vous êtes un véritable expert dans le domaine de la faune féérique ? L’heure est venue de vérifier vos connaissances. A l’occasion de la diffusion sur TF1 des Crimes de Grindelwald, alors que Les Secrets de Dumbledore est en salles de puis mercredi, testez vos connaissances avec notre quiz spécial.

Second opus de la saga magique Les Animaux Fantastiques, située plusieurs décennies avant Harry Potter, Les Crimes de Grindelwald raconte comment le magizoologiste Norbert Dragonneau se rend à Paris à la demande d’Albus Dumbledore pour entraver la montée en puissance de Gellert Grindelwald, terrible mage noir bien décidé à se venger des Moldus.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Jared Harris en Dumbledore ?

A l’origine, pour reprendre le rôle de Dumbledore jeune, les rumeurs avaient mentionné Christian BaleBenedict Cumberbatch puis Jared Harris (le Moriarty de Sherlock Holmes 2 qui n’est autre que le fils du défunt Richard Harris, interprète d’Albus Dumbledore dans les deux premiers Harry Potter de Chris Columbus). Pour finir, c’est donc Jude Law qui a été choisi pour incarner le directeur de Poudlard dans Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald. 

Omar Sy décline

Ainsi qu’il l’avait révélé dans l’émission « Au Tableau ! » sur C8, le comédien français Omar Sy aurait pu jouer un rôle dans Les Animaux Fantastiques, mais a finalement choisi de décliner la proposition : « Je crois que je viens d’en refuser un qui va faire un carton. (…) Il est en train de se tourner maintenant (…). C’est la suite de Fantastic Beasts, la suite de Harry Potter. Le rôle qui était dedans était répétitif. C’est quelque chose que j’ai déjà joué. Parce que je n’ai pas envie d’arriver sur un plateau et d’être blasé. C’est-à-dire d’être là comme si c’était normal. C’est extraordinaire d’être sur un plateau de cinéma et j’ai envie de garder cet émerveillement quand je suis là. Si je me mets à faire les trucs que j’ai déjà fait, ça va pas être terrible. »

Fabrication des animaux

Comme c’était déjà le cas pour le premier volet des Animaux Fantastiques, la confection des créatures a nécessité plusieurs mois de création graphiques, de modélisation et de tests d’animation, afin de déterminer l’apparence, le comportement, les mouvements, l’attitude et la personnalité de chaque animal. Pour plusieurs d’entre elles, J.K. Rowling s’est inspirée de créatures de légende issues de différentes cultures, comme le Zouwu chinois, le Kelpy écossais et le Matagot français. « Je suis fascinée par les mythologies et traditions du monde entier et quand une créature existe dans une mythologie, elle a une profondeur et une authenticité particulières. Mais parfois, je dois partir de rien et j’aime également procéder ainsi », explique-t-elle. 

Source

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*