Search

Barry sur OCS : 3 bonnes raisons de rattraper l’hilarante série portée par Bill Hader

categorie loisirs1 Barry sur OCS : 3 bonnes raisons de rattraper l’hilarante série portée par Bill Hader

Depuis 2018, l’excellente série Barry disponible sur OCS a conquis le public. À l’occasion de la sortie le 25 avril de sa troisième saison, on vous donne 3 bonnes raisons de rattraper la série, si la pépite de HBO était passée sous votre radar.

Un pitch unique et original

Tout d’abord, revenons à la base : de quoi ça parle ? Barry Berkman, un tueur à gages en bout de course, n’a plus goût à rien et son métier le déprime. À Los Angeles pour exécuter un contrat, Barry se découvre une nouvelle flamme intérieure : le théâtre. Convaincu qu’il peut changer de carrière et se lancer sous le feu des projecteurs, il veut mettre derrière lui son passé sanglant. Poursuivi par ses démons et par le commanditaire de son contrat, la double vie de Barry pourrait se retourner contre lui…

Cette unique promesse scénaristique permet de créer une série qui fonctionne à plusieurs niveaux : tout d’abord du suspense et de la tension dans le quotidien rempli de dangers qu’est celui d’un tueur à gages. Ensuite, au niveau plus personnel et sentimental qu’est la quête de soi et l’accomplissement de sa passion. Le tout est enrobé d’un humoir noir jouant du décalage permanent de ses personnages, donnant un mélange parfait, à mi-chemin entre Dexter, Ozark et Fargo.

Un casting rafraîchissant

Quel bonheur de voir enfin Bill Hader dans le rôle-titre d’une grande production ! Découvert dans des seconds rôles tels que dans SuperGraveTonnerre sous les tropiques ou bien prêtant sa voix dans Vice-Versa ou encore Monstres Academy, il devient enfin un acteur qui compte grâce à Barry. Il endosse pour l’occasion aussi la casquette de producteur et co-scénariste, et peut ainsi tailler son personnage sur mesure.


HBO

Mais Barry n’est pas seul ! Autour de lui, on découvre toute une galerie de personnages atypiques rarement vus à l’écran. Il y a par exemple Sally, une jeune et ambitieuse comédienne interprétée par Sarah Goldberg, ou Gene Cousineau, un extravagant professeur de théâtre incarné par Henry Winkler, le célèbre Fonzie de la série culte Happy Days. Mais la palme de la révélation vient à Anthony Carrigan, qui joue NoHo Hank, un hilarant bras-droit de la mafia, naïf à souhait.

Une série primée et une suite attendue

Les deux premières saisons de Barry ont fait beaucoup de bruit, et la série a obtenu une trentaine de nominations aux Emmy Awards. Six statuettes y ont été remportées, couronnant notamment la performance de Bill Hader, lauréat deux fois de suite, en 2018 et 2019, en tant que meilleur acteur dans une série comique. Elle fût aussi récompensée trois fois aux WGA Awards, la cérémonie primant les scénaristes américains, soulignant donc la qualité de son écriture. Après avoir été tenus deux ans en haleine, les fans attendent de pied ferme cette troisième saison. Cerise sur le gâteau, ils peuvent déjà se réjouir d’apprendre qu’un quatrième chapitre est en préparation !

5618527 Barry sur OCS : 3 bonnes raisons de rattraper l’hilarante série portée par Bill Hader
HBO

Découvrez la saison 3 de Barry à partir du 25 avril 2022 et à raison d’un épisode tous les lundis, en exclusivité sur OCS.

Source

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*