Search

Quiz Nicolas Cage : seul un vrai fan de l’acteur saura reconnaître tous ses films

categorie loisirs1 Quiz Nicolas Cage : seul un vrai fan de l'acteur saura reconnaître tous ses films

Nicolas Cage est à l’affiche depuis mercredi du film « Un talent en or massif ». L’occasion de revenir sur la carrière de l’acteur.

Dans Un talent en or massifNicolas Cage incarne… Nicolas Cage, un acteur endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière. Pour rembourser une partie de ses dettes, son agent lui propose de se rendre à l’anniversaire d’un dangereux milliardaire qui se révèle être son plus grand fan (Pedro Pascal).

Mais le séjour prend une toute autre tournure lorsque la CIA le contacte, lui demandant d’enquêter sur les activités criminelles de son hôte. Nicolas Cage va devoir jouer le rôle de sa vie et prouver qu’il est à la hauteur de sa propre légende.

Si comme Pedro Pascal vous prétendez être le plus grand fan de l’acteur, tentez d’avoir 11 bonnes réponses à ce quiz.

Ce film au pitch étonnant marque le retour de l’acteur sur le devant de la scène. Le réalisateur Tom Gormican explique sa volonté de faire un film centré sur Nicolas Cage : « Nick est devenu un phénomène qui dépasse son statut d’acteur. Il est à présent une icône culturelle. Alors que la culture devient de plus en plus surprenante et la mode, de plus en plus excentrique, Nicolas Cage s’impose comme le saint patron de l’étrangeté ! Les gens sont contents rien qu’en voyant son visage. C’est franchement intéressant et j’ai donc voulu creuser le sujet et mieux cerner sa personnalité. »

Devenu une véritable icône de la culture populaire à l’instar de Jean-Claude Van Damme ou Chuck Norris, Nicolas Cage a su se réinventer tout au long de sa carrière. Il a tourné pour David Lynch, les fères Coen, Brian de Palma, Martin ScorseseJohn Woo, Michael Bay… Avant d’enchaîner les nanars depuis une dizaine d’années.

Mais depuis l’an dernier et les bonnes critiques de Pig et d’Un talent en or massif, l’acteur semble remonter la pente. Il sera d’ailleurs prochainement au casting de Renfield de Chris McKay dans lequel il incarne le Comte Dracula.

Un film de fan pour les fans

Le metteur en scène d’Un talent en or massif avoue d’ailleurs être lui-même un grand fan de l’acteur. « Nicolas Cage possède un talent fou et peut s’attaquer à n’importe quel genre. On l’a vu dans des comédies romantiques comme Eclair de lune, des comédies comme Family Man, des films d’auteur comme Sailor et Lula, et même de grosses productions hollywoodiennes comme Les Ailes de l’enfer, Volte/Face et Benjamin Gates et le trésor des templiers. Il existe très peu d’acteurs aussi éclectiques que lui, capables de passer sans mal de la comédie au drame – parfois au sein d’un même film – et je trouve cela fascinant. »


Metropolitan FilmExport
Pedro Pascal et Nicolas Cage

Au départ, Nicolas Cage ne souhaitait pas participer au projet tout simplement parce qu’il ne voyait pas l’intérêt de jouer son propre rôle dans un film.

Le comédien se rappelle : « Et puis, j’ai reçu une lettre adorable de Tom et j’ai lu son scénario. La première partie m’a vraiment terrifié, mais en avançant dans la lecture je me suis dit que Tom nous embarquait dans une aventure formidablement exaltante. »

Le scénario du film est un mélange des fantasmes de Tom Gormican autour de Nicolas Cage, de son regard sur les médias mais aussi de moments difficiles que le comédien a traversés dans sa vie personnelle et qui ont été rendus publics.

L’acteur précise : « Le scénario du film s’est construit autour des fantasmes de Tom Gormican et se nourrit aussi d’interviews que j’ai données et des sujets qui m’ont toujours intéressé. Le film est une pure fiction qui s’inspire de l’idée que Tom se fait de ma vie. »

Source

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*