Search

Moon Knight : le meilleur épisode de la série Marvel laisse les fans en larmes

categorie loisirs1 Moon Knight : le meilleur épisode de la série Marvel laisse les fans en larmes

L’avant-dernier épisode de Moon Knight, disponible sur Disney+, a ému les fans aux larmes avec une succession de flashbacks et la possible mort d’un personnage majeur. Attention, spoilers.

Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu l’épisode 5 de Moon Knight avant de poursuivre la lecture de cet article.

Le dénouement final de Moon Knight n’a jamais été aussi proche et l’épisode 5 de la série des studios Marvel marque profondément le voyage intérieur de Marc Spector / Steven Grant (Oscar Isaac). Cet avant-dernier chapitre balade le duo de souvenirs en souvenirs alors que le flou entourant leur trouble dissociatif de l’identité se dissipe peu à peu.

Le couloir de l’hôpital psychiatrique est une projection du royaume de la Douât et l’hippopotame est bien la déesse Touaret qui les guide vers l’au-delà, et plus précisèment vers Aaru, le Champ des roseaux. Leur coeur doit être pesé pour aller vers le Paradis. Et pour cela, Marc et Steven vont devoir se plonger dans leurs mémoires respectives afin d’équilibrer leur coeur.

Marc reste, Steven part…

On apprend alors grâce aux souvenirs que Steven est une identité créée de toutes pièces par Marc afin de se protéger des abus de sa mère, qui le tient pour responsable de la mort de son petite frère quand ils étaient enfants. Sa mère Wendy Spector (Fernanda Andrade) n’a jamais surmonté son chagrin et a sombré dans la dépression. Devenue violente, elle a battu Marc pendant de nombreuses années avant qu’il ne décide, jeune adulte, de quitter le foyer familial.

Même s’il entretenait toujours une relation avec son père Elias Spector (Rey Lucas), Marc n’a jamais reparlé à sa mère et n’a pas eu la force de se rendre à ses funérailles, à sa shiva, lorsqu’elle est décédée. Steven a alors repris possession du corps de Marc pour l’aider à traverser cette épreuve. C’est pourquoi Steven continue d’appeler Wendy au téléphone, pensant que sa mère est vivante et qu’ils s’entendent bien.

0767724 Moon Knight : le meilleur épisode de la série Marvel laisse les fans en larmes
Capture d’écran / Marvel

En remontant les souvenirs et comprenant enfin qui il est, notamment avec le flashback sur sa transformation en Moon Knight, Marc retrouve foi en lui. Mais des âmes perdus les attaquent et Steven se sacrifie pour sauver Marc. Dans ce pénultième épisode, la dernière image que l’on a de Steven est celui d’un homme gelé et coincé dans le sable du royaume de Douât.

Grâce au sacrifice de Steven, le coeur de Marc trouve son équilibre et il peut aller jusqu’au paisible Champ des roseaux, qui s’apparente au Paradis. Il semblerait donc que Steven soit bien mort après avoir aidé Marc à accepter les traumatismes de son enfance. Marc doit alors trouver un moyen de quitter ce havre de paix afin de déjouer les plans d’Arthur Harrow (Ethan Hawke) pour ressusciter Ammit et de retrouver Khonshu, qui lui procure ses capacités extraordinaires.

Cet pénultième épisode de Moon Knight, aussi touchant qu’introspectif, a séduit les fans de la série des studios Marvel, qui n’ont pas manqué d’exprimer leurs émotions sur les réseaux sociaux.

Source

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*