Search

2022-819067 – Régisseur général (H/F)

categorie emploi 2022-819067 - Régisseur général (H/F)

La mission de l’ENS Paris-Saclay est de former, sur la base d’un recrutement sélectif, les élèves et les étudiants (les normaliens) aux métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche et plus largement à tous les métiers exigeant une expertise scientifique élevée ainsi qu’à la haute fonction publique.
Cette mission conduit l’ENS à s’appuyer sur une activité de recherche de pointe couplée à une formation de très haut niveau dès les premières années à l’École, en master puis en doctorat.
La recherche à l’ENS Paris-Saclay occupe une place centrale. Sa singularité est de lier la recherche fondamentale aux applications avec une dimension expérimentale forte.

En septembre 2016, l’ENS Cachan a changé de nom et est devenue l’École normale supérieure Paris-Saclay.

En 2020, l’École en déménageant sur le plateau de Saclay dans un bâtiment construit par Renzo Piano, se réinvente dans l’Université Paris-Saclay, avec la mise en place des départements d’enseignement et de recherche, avec la création de nouveaux laboratoires, avec la mise en place des programmes de PhD tracks à destination des étudiants, avec l’adossement de sa recherche et de ses formations aux opportunités du cluster de l’Université Paris-Saclay.

En constituant dans l’Université Paris-Saclay, avec ses partenaires, la graduate school des métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur, l’École normale supérieure Paris-Saclay donne à sa mission d’ENS un cadre exceptionnel à la hauteur des enjeux contemporains.

L’ENS Paris-Saclay est un établissement handi-accueillant, l’ensemble des recrutements est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Conçue comme une boîte compacte, la Scène de recherche, espace créatif de 160 places, a pour vocation de porter haut et fort l’exigence culturelle et artistique dans les murs de l’ENS Paris-Saclay.

Au cœur de l’Université Paris-Saclay, la Scène de recherche a pour mission d’explorer les articulations entre arts, sciences, technologies et société.
Elle vise à renouveler les manières de former, de chercher, d’enseigner, d’explorer et de créer. Sa méthode est expérimentale et transdisciplinaire.
Ses 3 missions sont la formation, l’expérimentation et la programmation culturelle.

Vous pouvez continuer à découvrir l’ENS Paris-Saclay sur le site : https://ens-paris-saclay.fr/

Source

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*