Search

Johnny Depp s’est senti trahi par Disney après son éviction de Pirates des Caraïbes

categorie loisirs1 Johnny Depp s'est senti trahi par Disney après son éviction de Pirates des Caraïbes

De nouveau interrogé sur son rôle de Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes lors du procès en diffamation qu’il intente contre Amber Heard, Johnny Depp a affirmé s’être senti « trahi » par Disney.

Actuellement en procès pour diffamation contre Amber HeardJohnny Depp a une nouvelle fois évoqué la saga Pirates des Caraïbes.

Le 21 avril dernier, le comédien affirmait à l’avocat de son ex-femme qu’il ne reprendrait pas le rôle de Jack Sparrow. Cette semaine, l’acteur de 58 ans a néanmoins précisé à son avocate lors de son contre-interrogatoire qu’il aurait aimé jouer dans le sixième film de la saga afin de dire au revoir à son personnage.

L’acteur déclare qu’il s’est senti floué, alors qu’il était prêt à continuer et à conclure l’histoire correctement avec ses co-stars.

« J’avais le sentiment que ces personnages devaient pouvoir faire leurs adieux en bonne et due forme. Il y a une façon de clore une si grosse franchise et je pense que les personnages méritaient d’avoir une fin positive. J’avais l’intention de continuer jusqu’à ce qu’il soit temps d’arrêter« .

Après avoir tourné dans 5 longs-métrages Pirates des Caraïbes et avoir fait de Jack Sparrow un personnage emblématique de la culture populaire, Johnny Depp a vu son contrat avec Disney rompu quelques jours seulement après la publication dans le Washington Post (en décembre 2018) de la tribune d’Amber Heard dans laquelle elle détaillait les abus qu’elle aurait subis.

Johnny Depp reviendra-t-il dans Pirates des Caraïbes 6 ?

Dans la foulée de cet édito, Sean Bailey, le Président de Walt Disney Studios Motion Picture Production, évoquait l’idée d’un reboot de la franchise au micro de The Hollywood Reporter : « Nous voulons apporter une nouvelle énergie et une nouvelle vitalité« . Sous-entendant ainsi que Johnny Depp ne ferait plus partie du projet.

« J’étais soudain devenu coupable jusqu’à ce que mon innocence soit prouvée ».

Dans son dernier témoignage, Johnny Depp affirme : « Le capitaine Jack Sparrow est un personnage que j’ai construit de A à Z et dans lequel j’ai, bien sûr, mis beaucoup de moi-même. Ayant travaillé sur ces films avec les équipes, j’y ai ajouté beaucoup de moi-même, j’ai réécrit une grande partie des dialogues, des scènes et des blagues. Je n’ai pas bien compris comment, après cette longue et fructueuse relation, en tout cas pour Disney, j’étais soudain devenu coupable jusqu’à ce que mon innocence soit prouvée. »

Johnny Depp a ensuite clarifié ses derniers commentaires dans lesquels il annonçait qu’il ne reprendrait pas le rôle de Jack Sparrow « même pour 300 millions de dollars« . 

J’avais ce sentiment très profond et distinct d’avoir été trahi par les gens avec qui j’avais travaillé dur, les gens à qui j’avais livré un personnage qu’ils méprisaient au départ.

Ben Rottenbord, l’avocat d’Amber Heard, a alors contre-attaqué en affirmant que la tribune de sa cliente n’avait rien à voir avec le licenciement de Depp. L’avocat a démontré ses dires en s’appuyant sur un article publié par le Daily Mail en octobre 2018, soit 2 mois avant le témoignage de l’actrice. Il y est précisé que Depp a été renvoyé pour des raisons de « problèmes financiers et de drames personnels« .

2222473 Johnny Depp s'est senti trahi par Disney après son éviction de Pirates des Caraïbes
Walt Disney Company
Jerry Bruckheimer & Johnny Depp sur le tournage de La Fontaine de Jouvence.

Depp a réagi en affirmant ne pas être au courant, mais pour autant, ne pas être surpris : « Deux années s’étaient déjà écoulées durant lesquelles on parlait dans le monde entier du fait que j’étais « un homme qui bat sa femme ». Donc je suis sûr que Disney essayait de couper les liens par précaution« .

Christian Carino, l’ex-agent de Johnny Depp, a témoigné en sa faveur affirmant que la rupture du contrat avec Disney « est liée aux accusations portées par Amber Heard« .

On ignore encore précisément ce que Disney prévoit comme avenir à la franchise Pirates des Caraïbes mais 2 projets hypothétiques sont annoncés : une suite directe portée par les jeunes comédiens de Pirates des Caraïbes : la vengeance de SalazarKaya Scodelario et Brenton Thwaites, et un spin-off/reboot écrit par Christina Hodson et porté par Margot Robbie.

Source

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*