Search

La déco à la maison, c’est un rêve d’architecte

deco La déco à la maison, c’est un rêve d’architecte

Et si vous jouiez les architectes d’intérieur à la maison ? Au lieu de recourir aux services d’un professionnel, faites preuve de créativité pour relooker vos pièces. Trouvez des idées sur Internet et inspirez-vous des grandes tendances du moment.
Avec de la motivation et de la détermination, vous pouvez apporter une touche de fraîcheur et de modernité à votre décoration qui vous semble obsolète. Voici quelques conseils et astuces pour vous donner un coup de main.

Désencombrer et nettoyer les pièces

Tout d’abord, commencez par désencombrer votre maison. Enlevez tous les éléments inutiles et débarrassez-vous des objets superflus et de tous les équipements qui risquent de gâcher les yeux. Faites ensuite le grand ménage pour enlever toutes les saletés et jetez toutes les ordures dans les poubelles.
N’oubliez pas de bien dépoussiérer les meubles, de laver les linges de maison et nettoyer les différentes surfaces ainsi que les vitres. La propreté peut vous aider à arborer une décoration soignée.

Revoir l’aménagement des pièces

Une fois les pièces désencombrées et propres, il faut penser à l’aménagement et à l’agencement de la maison. Ici, il est conseillé de tenir compte de la principale fonction de chaque pièce.
Que faut-il mettre dans une cuisine, dans un salon, dans une chambre, dans une salle à manger et dans une salle de bains ? Comment optimiser la circulation dans la maison ? Comment favoriser la convivialité ? Comment dissimuler les défauts architecturaux des pièces ? Et comment mettre en avant les particularités architecturales du bâtiment ?

Ne pas négliger l’éclairage et les couleurs

Pour une décoration réussie, il ne faut pas négliger l’éclairage et les couleurs. L’éclairage permet de sublimer l’espace, en plus de l’éclairer. Il peut jouer le rôle d’un article de décoration aussi bien le jour que la nuit. Les couleurs, quant à elles, doivent rester en harmonie. Il faut utiliser trois coloris au maximum pour créer des pièces chaleureuses et agréables à voir.

Bien choisir les meubles, les articles de décoration et les linges de maison

En ce qui concerne les meubles, il faut les choisir en fonction du thème de décoration à arborer. Des meubles en métal et en bois massif pour une décoration minimaliste, des meubles aux piètements pointus pour une décoration scandinaves, des meubles chinés pour une décoration scandinave, etc.
Il n’y a pas de mal non plus à ajouter quelques articles de décoration comme :  vases, cendriers, bibelots, cadres photo, horloges et tableaux muraux. Et enfin, il faut miser de bons linges de maison : housses de coussins, tapis, rideaux, etc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*