Search

Le grand retour du carrelage dans la déco : couleurs, formes et motifs exceptionnels à poser soi-même

carrelage cuisine Le grand retour du carrelage dans la déco : couleurs, formes et motifs exceptionnels à poser soi-même

Sur Internet, il est actuellement possible de trouver des carreaux originaux pour salle de bains, WC, cuisine, etc. Le carrelage est effectivement de retour dans la déco. Vous pouvez parfaitement l’utiliser pour habiller vos sols et vos murs afin de réussir votre projet de revêtement. Vous avez le choix entre différentes couleurs, formes et motifs exceptionnels. Voici un petit aperçu des nouvelles tendances pour vous inspirer.

Les carreaux à message

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par le carrelage à message. Vous souhaitez afficher quelques mots sur vos murs ou sur vos sols. Investissez dans des mosaïques sur-mesure et demandez l’ajout d’un message du genre « Welcome to the best family », « Love is here » ou « I love coffee ».
En optant pour des carreaux personnalisés, vous pouvez bénéficier de revêtements qui vous ressemblent, qui reflètent votre personnalité ou qui vous aident à vous exprimer. De plus, le carrelage à message est très original, unique et exceptionnel. Vous ne risquez pas de voir les mêmes modèles ailleurs.

Les carreaux fleuris

Qui dit carrelage fleuri ne dit pas toujours carrelage à motif graphique qui forme un dessin de fleurs asymétriques. De nos jours, vous pouvez trouver dans les commerces des carreaux de ciments à motifs non-graphiques qui affichent de jolies images de fleurs colorées, dynamiques et belles.
Ces nouveaux modèles de carrelage vous permettent d’arborer un thème de décoration tropical, naturel ou forêt. Ils peuvent vous aider à rehausser la décoration de vos pièces tout en vous faisant bénéficier d’un style inhabituel.

Les carreaux slim

Vous avez sûrement déjà entendu parler des carreaux slim. Ce sont des carreaux extra-fins qui ne mesurent entre 3 et 5 mm d’épaisseur. Ils sont idéals pour la rénovation, puisqu’ils sont à poser directement par-dessus un ancien carrelage.
Eh oui, vous n’avez pas besoin d’enlever vos carrelages obsolètes pour relooker vos pièces. Les carreaux très fins peuvent vous simplifier les tâches sans occasionner une surélévation du plancher.

Les carreaux multicolores

Et si vous optez pour un renouveau haut en couleurs ? À l’heure où l’on parle, un large choix de carreaux multicolores s’offre à vous pour rendre vos espaces intérieurs plus audacieux, vivants et colorés.
Les riches teintes de ce genre de revêtement peuvent décorer aussi bien vos sols que vos murs de manière unique. Elles permettent d’afficher pleinement un style personnalisé et original. Les différentes possibilités d’associations peuvent aussi donner vie à des créations qui apportent de la fantaisie et de la gaieté. Sans parler de leurs jolis reflets.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*