Search

2022-898680 – Chef(fe) de projet aménagement et gestion des plans

categorie emploi 2022-898680 - Chef(fe) de projet aménagement et gestion des plans

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de vos missions, vous participerez à la conception, au pilotage et à la réalisation des projets d’aménagements sur les différents sites de l’administration centrale. Il vous sera également confié en propre des projets d’aménagements pilotés par le service (réorganisations de services, optimisation des espaces, actualisation de plans, etc.) visant à adapter l’implantation des espaces de travail aux besoins fonctionnels des services de l’administration centrale.

Ces aménagements doivent permettre une amélioration de l’attractivité des sites et une adaptation aux nouvelles modalités de travail (mode projet, impacts du télétravail), dans le cadre d’une démarche de développement durable.

Vous serez également amené à apporter votre expertise aux directions interrégionales du secrétariat général sur leurs divers projets d’aménagements ou d’optimisation des espaces.

Vous assurerez la gestion de la planothèque et la mise à jour des plans d’aménagement, en liaison avec les responsables de sites, la cellule de micro-zoning et les équipes chargées des travaux.

Par ailleurs, vous assurerez le pilotage et la planification des projets liés à la mission immobilier développement durable et environnement de travail de l’administration centrale en relation avec les autres bureaux de la MIDDET-AC.

Vous exercerez vos missions de manière transversale tant au bénéfice du secrétariat général (le service des ressources humaines, le service d’information et de la communication, les services supports, directions interrégionales, etc.) que des autres directions en administration centrale (direction de l’administration pénitentiaire, direction des services judiciaires, direction de la protection judiciaire de la jeunesse, etc.).  

Poste d’attaché relevant du groupe RIFSEEP 3.

Profil recherché

E : expertise – M : maîtrise – Application : A – S : Sensibilisation

Connaissances :
Gestion de projet : M
Principes et cadres règlementaires de l’aménagement immobilier : E
Maitrise des logiciels de space-planning et d’aménagement (Autocad, Sketchup…) : M
Gestion de planothèque : M
Fonctionnement du ministère de la Justice : S

Savoir-faire :
Conduire un projet : M
Rédiger un cahier des charges : E
Analyser une information, un document, une réglementation : M
Rédiger comptes-rendus et notes diverses : M
Communiquer avec des interlocuteurs variés : M

Savoir-être :
Rigoureux et réactif : E
Sens des relations humaines : M

Niveau d’études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Expérience passée dans la conduite de projet et les aménagements.

Paru en premier sur talent-soft.com

plus d’info sur le site talent-soft.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*