Search

Idée de sorties pour le printemps : croisière sur le Canal du Midi

canal du midi Idée de sorties pour le printemps : croisière sur le Canal du Midi

Et si vous visitez le Canal du Midi en bateau ? Le tourisme fluvial constitue effectivement une autre façon de découvrir ce grand ouvrage de Pierre Paul Riquet. De nombreux loueurs de péniches sans permis proposent leurs services sur les grands ports de Toulouse, Béziers, Carcassonne, Homps, Trèbes, etc. De plus, vous avez le choix entre différents itinéraires. Découvrez tous les avantages de faire une croisière sur le Canal du Midi.

Faire de belles découvertes

Louer un bateau sans permis pour découvrir le Sud de la France, c’est le tout premier avantage à soulever. Construit au XVIIᵉ siècle, ce long canal de 241 km débute à Toulouse en Haute Garonne et s’arrête à Sète. La voie navigable, quant à elle, commence au phare des Onglous et se termine à l’entrée sud de l’étang de Thau, à Sète, ou plus exactement à Marseillan dans l’Hérault.
Non seulement la croisière sur le Canal du Midi permet de découvrir des paysages époustouflants, mais elle offre aussi une vue incroyable sur les villes et villages environnantes et elle permet d’admirer les différents ouvrages qui ont permis de classer ce fleuve au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Faire du slow tourisme

Qui dit croisière sur le Canal du Midi dit également slow tourisme. La vitesse autorisée ne dépasse pas les 8 km/h sur les canaux. Donc, vous avez le temps d’admirer chaque endroit dans ses détails. Vous pouvez aussi vous détendre et profitez pleinement de votre journée, sans vous préoccuper du nombre d’heures que vous dépensez à bord de votre bateau.
Le slow travel est à la fois synonyme de se reposer, vivre un endroit, être plus libre et être plus écolo. C’est aussi une bonne occasion de découvrir le mode de vie et la culture locale. Il permet de créer de vraies relations.

Participer à différentes activités

Sur le Canal du Midi, les activités ne manquent pas pour s’amuser et pour se divertir. Vous pouvez faire de nombreuses visites, puisqu’il y a beaucoup de points d’intérêt ne citant que les écluses de Fonseranes, le pont-canal de l’Orb et le tunnel du Malpas.
Vous pouvez aussi vous arrêter pour un instant baignade ou plongée et vous pouvez déguster aux spécialités de la région ou faire des pique-niques. C’est la meilleure occasion pour partager des moments inoubliables en famille, en couple ou avec les amis. Sans parler des activités que vous pouvez effectuer sur la terrasse du bateau : bronzage, farniente, …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*