Search

Ibeyi et Jaymie Silk

categorie sortir Ibeyi et Jaymie Silk

Côté Club, le rendez-vous de toute la scène française et plus si affinités. Une heure pour faire le tour de l’actualité musicale et plus encore. Quand la musique rencontre les arts, du cinéma à la BD, du théâtre à la littérature. Bienvenue au Club !

Ibeyi et Jaymie Silk
Ibeyi et Jaymie Silk © Radio France / Alexis Goyer

Ibeyi

Album : Spell 31

Ce n’est pas une coïncidence si le groupe fait son retour au moment où le monde entier semble avoir besoin de guérison spirituelle. Après avoir abordé des sujets tels que la féminité , le racisme  et l’activisme  sur ‘A SH’  (2017), ou encore la filiation , la mort  et leurs origines  sur leur album éponyme (2015), Spell 31′ voit les jumelles se mettre en quête de reconstruction personnelle, à la poursuite de la véritable harmonie et du bien-être à l’aide d’un soupçon de magie . Enregistré au cours de l’année 2021 à Londres, ‘Spell 31’ se compose de dix titres écrits et composés par Ibeyi  et produits avec l’aide de leur acolyte de longue date Richard Russell. Les jumelles Diaz ont également pu compter sur les participations de Jorja Smith, Pa Salieu et Berwyn  mais aussi sur celle de leurs parents. L’opus comporte également une reprise de Rise Above de Black Flag.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.

Gérer mes choix

Jaymie Silk

Album :

Producteur, vocaliste, remixeur et DJ, Jaymie Silk cumule les personnalités musicales, influencé par une double culture : les rave parties et la diaspora à laquelle il est lié. Parfois qualifié de “prodige” ou de “Certified Club King”, autrefois DJ résident de la scène ballroom montréalaise, sa musique traverse autant la scène électronique européenne que les clubs nord-américains. Un mélange audacieux qui constitue un passeport artistique brisant les traditions de la pop, de la bass music, de la techno et du garage. Après avoir déménagé de France au Canada en 2013 et après une décennie de production pour d’autres artistes, Jaymie se tourne vers sa carrière solo.

Avec ses premières sorties en 2016, son style unique lui a permis de se faire rapidement remarquer par différents labels.
Jaymie Silk a depuis sorti plusieurs EPs et singles avec Shall Not Fade, Pelican Fly, Frite Nite et plus encore Son précédent EP “The Legend Of Jack Johnson » figure notamment parmi les meilleurs EP de 2021 selon le magazine britannique Mixmag. En plus de sa musique utilisée dans des émissions de télévision et des documentaires primés, c’est à travers ses remixes, bootlegs et productions originales que Jaymie a attiré l’attention sur son univers (Billboard, BBC, Dj Mag, Mixmag, Rumore, Afropunk, Vice, Xlr8r…) .

Podcast paru sur France Inter en premier. Pour retrouver tous les

concerts sur France Inter

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*