Search

Choisir une blouse médicale, mon premier job à l’hôpital

blouse medicale Choisir une blouse médicale, mon premier job à l’hôpital

En milieu hospitalier, tout le personnel médical a l’obligation de porter une blouse médicale. Les médecins tout comme les infirmiers et les chirurgiens doivent enfiler une tenue spécifique pour permettre aux patients de les identifier facilement et rapidement.
D’ailleurs, la blouse d’hôpital permet de limiter les infections et de réduire les contaminations. Elle constitue une bonne protection contre les projections tout en permettant d’afficher une meilleure présentation et une bonne hygiène. Voici quelques astuces pour bien choisir votre première blouse médicale.

Le tissu

Le tout premier critère de sélection de la blouse médicale est son tissu. À l’heure où l’on parle, vous pouvez trouver des modèles en coton, en polycoton et en polyester sur le marché.
En fait, l’idéal est de privilégier une matière douce au toucher, agréable à porter et facile d’entretien. Il faut aussi miser sur un matériau résistant et durable pour ne pas devoir faire de nouveaux achats au bout de quelques mois.

La coupe

Le second critère à soulever est le confort. Vous devez être libre dans vos mouvements pour exercer votre activité en toute aisance. Ainsi, vous devez donc vous orienter vers une coupe légèrement large, c’est-à-dire une coupe pas trop serrée, une coupe qui ne gêne et ne fatigue pas.
En parlant de coupe, il faut aussi considérer le type de col et la longueur de la blouse médicale pour bénéficier d’un modèle parfaitement adapté à vos besoins.

La couleur

Question couleur, l’établissement détermine normalement le code couleur pour chaque corps de métier. Ainsi, les infirmières ne doivent pas porter les mêmes tenues que les médecins, les sages-femmes et les chirurgiens.
Ce qui signifie qu’il n’y a pas que les blouses blanches dans les hôpitaux. Il est également possible de trouver des professionnels de santé qui portent des blouses bleues, roses, etc.

La marque

Par ailleurs, sachez que les blouses blanches doivent aussi être sélectionnées en fonction de leur marque. Pour bénéficier de modèles de meilleure qualité, il faut opter pour une marque prestigieuse, une marque qui connaît de bonnes réputations.
En général, les grandes entreprises spécialisées dans les vêtements professionnels fournissent toutes des blouses médicales. Donc, il ne faut pas hésiter de s’intéresser à leurs offres.

Le prix

En ce qui concerne enfin le prix, les blouses médicales ne coûtent pas cher. Normalement, elles vous sont fournies par votre employeur, mais rien ne vous empêche aussi d’en commander vous-même pour en être totalement satisfait.
Consultez les comparateurs de prix en ligne et intéressez-vous aux bons plans pour découvrir les modèles les plus abordables ainsi que les produits qui présentent un bon rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*