Search

Spa ou piscine ? Comment choisir ?

piscine Spa ou piscine ? Comment choisir ?

Vous adorez l’eau et vous hésitez entre installer un spa et installer une piscine ? Eh bien, sachez que ces deux bassins ont chacun leurs propres avantages et leurs inconvénients. Il existe de bonnes raisons d’opter pour un spa, tout comme il existe de bonnes raisons d’opter pour une piscine. En fait, tout dépend de vos besoins et de vos préférences. Voici quelques astuces pour vous guider dans vos choix.

L’activité

La toute première question que vous deviez vous poser est : que souhaitez-vous faire dans l’eau ? Si vous aimez nager, la piscine peut constituer votre meilleur allié, car elle est assez grande pour faire une brasse, un crawl, un dos, un papillon, etc. Elle convient parfaitement aux activités sportives et elle peut accueillir plusieurs personnes pour les petites compétitions et les jeux aquatiques.
Si vous voulez, en revanche, vous prélasser, le spa de détente est fait pour vous. Il n’y a rien de mieux que le bain à remous pour se relaxer, se détendre et passer d’agréables moments dans l’eau. Le spa est également parfait pour combattre le stress, pour soulager les douleurs articulaires et musculaires et pour faire des thérapies du genre aromathérapie et chromothérapie. En outre, c’est la solution idéale pour retrouver bien-être et santé.

L’espace disponible

Le second critère de sélection est l’espace disponible chez vous. Combien de m² disposez-vous pour installer votre bassin ? Si vous ne possédez qu’un petit espace, vous ferez mieux d’opter pour un spa.
Si vous avez, par contre, un espace assez grand, vous pouvez y faire installer une piscine. Pour les indécis, il est également possible de s’équiper en même temps des deux bassins afin de profiter pleinement de l’eau.

Le budget

Le dernier critère à soulever est le budget. En général, les spas sont moins onéreux que les piscines, car il s’agit de produits prêts-à-poser, montés intégralement en usine et qui ne demandent que très peu de techniques pour la pose.
Pour ce qu’il en est de la piscine, elles disposent généralement d’éléments dissociés et elles requièrent un montage d’expert ainsi que l’installation d’une filtration à distance du bassin.
Quoi qu’il en soit, le prix des spas et des piscines peuvent varier en fonction de leur type. Dès 600 euros, il est possible d’investir dans une piscine semi-entourée. Et il faut compter entre 70 et 2 700 euros pour une piscine hors sol. Pour les spas à poser, le prix oscille entre 5 000 et 9 500 euros et pour les spas gonflables, il faut prévoir entre 300 et 2 000 euros.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*