Search

Se faire un restaurant comme avant la COVID

restaurant Se faire un restaurant comme avant la COVID

La restauration compte parmi les secteurs les plus impactés par la crise pandémique. Pendant les phases de confinement, la plupart des établissements ont connu des moments difficiles. Non seulement ils n’avaient pas le droit de recevoir des clients, mais ils ne pouvaient pas faire entrer de l’argent. Ainsi, ils avaient donc eu du mal à préserver leur activité.
Heureusement que chaque chose a sa fin. Depuis le déconfinement, les restaurateurs peuvent redémarrer leurs affaires à condition de respecter les mesures sanitaires encore en vigueur. Découvrez les meilleurs conseils pour réussir la réouverture de votre restaurant après la Covid-19.

Veillez au respect de l’hygiène et des mesures sanitaires

Pour garantir le bon fonctionnement de votre restaurant bistronomique à la suite de la crise sanitaire, veillez au respect de l’hygiène et des mesures sanitaires. Ne proposez plus des plats à partager dans vos menus pour minimiser les contacts entre les clients. Limitez également le nombre de cuisiniers, le nombre de serveurs et le nombre de clients à table pour éviter la propagation de la maladie.
Entre les clients, n’oubliez pas de bien nettoyer et de désinfecter les meubles et les vaisselles pour empêcher la transmission des virus et pour garantir plus d’hygiène. Enfin, n’hésitez pas de proposer des plats à emporter pour réduire les contacts et pour optimiser vos services.

Diminuez la capacité d’accueil de votre restaurant

Puisque la distanciation sociale est encore recommandée, songez à diminuer la capacité d’accueil de votre restaurant. Espacez vos chaises d’au moins un mètre et enlevez certaines tables si nécessaire pour éviter les rapprochements. Vous pouvez aussi prévoir des tables vides pour mettre à disposition des plats et des couverts et pour permettre à vos clients de se servir eux-mêmes.

Optez pour les réservations en ligne

En ce qui concerne le mode de réservation, vous pouvez opter pour les réservations en ligne. Profitez de l’avancement de la technologie pour éviter les déplacements et les contacts. D’ailleurs, vous pouvez définir le nombre de personnes par table et gérer plus facilement le temps de préparation de la salle grâce aux réservations en ligne.
Cette option vous permet également d’automatiser la confirmation ainsi que l’enregistrement des réservations. Sans parler de la minimisation des efforts grâce au scan QR des codes de réservation à l’entrée.

Privilégiez le paiement en ligne

Pour ce qu’il en est du mode de paiement, le paiement en ligne est à privilégier dans les restaurants pendant cette phase de post-covid. Cela permet de minimiser les contacts ainsi que la manipulation d’argent liquide. Il fait aussi bénéficier d’une rapidité des transactions, d’un gain de productivité grâce à l’automatisation, d’une facilité et d’un confort d’utilisation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*