Search

2022-924186 – Acheteur public H/F

categorie emploi 2022-924186 - Acheteur public H/F

Vos missions en quelques mots

Le secrétariat général du Samusocial de Paris est en charge des fonctions supports de l’établissement et de la gestion de ses besoins financiers, humains et matériels. Il est au service des pôles opérationnels qui portent les grands dispositifs permettant au groupement de déployer son action.

La fonction achat est actuellement quasi-intégralement pilotée par les juristes spécialisés en droit de la commande publique de la direction des affaires juridiques. Sur cette base, la procédure de passation de marché est actuellement fortement décentralisée au niveau des directions opérationnelles et d’achat, sans que le métier d’acheteur ne soit formellement constitué dans l’organisation. Cette création de poste constitue donc une innovation dans l’organisation du groupement.

En tant qu’acheteur public, il vous sera assigné deux missions principales :
1. Une mission « classique » d’acheteur au sein d’une organisation soumise au droit de la commande publique ; vous aurez à travailler avec l’ensemble des services opérationnels et support.
– En liaison avec les services d’appui et opérationnels prescripteurs des différents marchés, vous vous assurez de la bonne définition du juste besoin exprimé par les prescripteurs et de la cohérence du cahier des charges technique, puis vous initiez la procédure de consultation en planifiant les différentes étapes à engager.
– En collaboration avec la direction des affaires juridiques, vous participez à la mise en œuvre de la consultation, ainsi qu’aux phases de négociation et de contractualisation.
– En lien avec les services concernés et la direction des affaires financières, vous veillez à la bonne exécution du marché et contribuez à accompagner le prescripteur dans l’évolution de la définition de son besoin.

2. Une mission « de développement » de la fonction achat au sein de l’organisation que vous aurez à porter en très étroite collaboration avec les directions en charge des affaires financières et juridiques.
– En lien avec la direction en charge des affaires juridiques, vous contribuez à la consolidation de la stratégie achat du groupement et à sa diffusion au sein de l’organisation. Dans cette optique, il vous sera demandé de construire des outils et indicateurs de suivi permettant de mesurer la performance de la fonction achat.
– En lien avec la direction en charges des finances, vous assurez un travail de contrôle interne en recensant les besoins de passation de nouveaux marchés et en assurant la promotion les marchés disponibles auprès des utilisateurs.

Profil recherché

– Formation juridique, voire formation en achats publics ou droit public spécialisé en droit des contrats publics

– Expérience de postes comparable exigée, idéalement 3 ans minimum sur le poste d’acheteur public.

– Une expérience sur des marchés de travaux constituerait un grand atout.

Niveau d’études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Droit, sciences politiques, Finance, banques, assurances

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l’envoi du CV et d’une lettre de motivation est obligatoire

Paru en premier sur talent-soft.com

plus d’info sur le site talent-soft.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*