Search

Jean-Jacques Burnel, Franck Darcel et Arthur Teboul

categorie sortir Jean-Jacques Burnel, Franck Darcel et Arthur Teboul
Jean-Jacques Burnel, Franck Darcel et Arthur Teboul

Jean-Jacques Burnel

Livre : Jean-Jacques Burnel, Strangler in the Light Conversations avec Anthony Boile

Publicité

Bassiste, compositeur et chanteur des Stranglers, Jean-Jacques Burnel est la figure de proue d’un navire sillonnant les mers houleuses du rock et du punk depuis 1974. Pour la première fois, il se raconte pendant une année d’entretiens : douze chapitres thématiques éclairent toutes les facettes d’une personnalité complexe. Bass hero, libre-penseur, 7e dan de karaté Shidokan, «Euroman» idéaliste, lecteur de Mishima et Platon, féru d’histoire, de mythologie et de géopolitique, producteur de Taxi Girl et Polyphonic Size, fougueux et cérébral, provocateur et romantique, l’Homme en Noir se livre dans ces pages… entre verve, gravité et déflagrations d’humour.

Franck Darcel

Roman : L’armée des hommes libres

Personnalité de la variété française, co-fondateur et guitariste du groupe Marquis de Sade en 1977, reformé en 2017, Frank Darcel est musicien et producteur de nombreux albums à succès. Son premier roman,  Le Dériveur , est publié en 2005 chez Flammarion. Puis en 2007, L’Ennemi de la chance paraît, toujours chez Flammarion. En 2013, il écrit son premier roman noir, Voici mon sang , publié aux éditions de Juillet. En mars 2018, sort Vilaine Blessure . Ces deux derniers ouvrages ont été sélectionnés pour le prix Polar de Cognac.

Arthur Teboul

45 T Sessions Unik : « Mon amie la rose » avec Alain Chamfort

Session Unik est devenu un événement attendu et incontournable des amoureux du vinyle, du live et des grands moments de radio. Porté par l’Adami, Fip et le Disquaire Day, depuis la création de cette collection en 2015 d’objets totem par excellence pour les mélomanes, Session Unik produit et grave sur vinyle 45 tours en édition limitée de sublimes et surprenants duos : Christophe et Bachar Mar-Kalifé, Mc Solaar et Fred Pallem, Angélique Kidjo et Catherine Ringer, Laurent de Wilde et Yael Naim, Nosfell et Jeanne Added, Piers Faccini et Ibrahim Maalouf, Ray Lema et Oumou Sangaré, Chloé et Vassilena Serafimova ou encore Babx et Archie Sheep…. Cette année, le dispositif offre un live en public diffusé en direct sur FIP le 7 avril pour vivre des instants rares et des morceaux précieux puisque chaque collaboration de la collection Session Unik donne lieu à un tirage limité de 300 copies vinyles disponible au moment du Disquaire Day le 18 juin 2022. Toujours fidèle à sa devise, pour sa huitième édition, Session Unik célèbre l’éclectisme et la curiosité avec des collaborations et rencontres inédites. En 2022, trois nouveaux duos et des titres rap/pop, chanson/rock, électro et musique du monde sont à l’honneur.

Cette année, Arthur Teboul et Alain Chamfort, Le Klub des Loosers et L’Impératrice et Emel et Léonie Pernet

Podcast paru sur France Inter en premier. Pour retrouver tous les

concerts sur France Inter

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*