Search

Quand on perd son portefeuille ?

categorie tuto 2022-937757 - Product Owner Liquidation multi-régimes - 1-0003627
En cas de perte ou de vol de votre portefeuille :
Vous devez contacter immédiatement la police en appelant le 101 (ou 112 en France) et demander le PV de votre déclaration de perte de votre portefeuille dans un poste de police local.

Déclarer l’incident le plus rapidement possible sur votre police d’assurance.

Contacter votre assureur pour vérifier qu’il n’a pas déjà assuré votre portefeuille. Vous pouvez également contacter la police pour signaler la perte de votre portefeuille si vous ne l’avez pas fait plus tôt. Veillez à conserver votre carte d’identité sur vous en cas de perte de votre portefeuille.
Si vous vous trouvez dans une zone où il n’y a pas de poste de police, demandez à quelqu’un d’appeler la police.
Si le voleur laisse votre portefeuille intact, il est préférable de lui donner un reçu pour sa peine.
Votre compagnie d’assurance vous remboursera votre demande dans les 60 jours suivant la présentation de votre demande.
Mais qu’en est-il du remplacement de votre portefeuille ?

Que faut-il faire lorsque vous perdez votre portefeuille ?

Le remplacement de votre portefeuille dépend du type de portefeuille que vous avez perdu et de la quantité d’argent qu’il contenait.
Par exemple, un nouveau portefeuille peut coûter jusqu’à 300 € selon la marque du portefeuille, tandis qu’une nouvelle carte de crédit coûte environ 15 à 20 € (selon la banque qui a émis la carte). En outre, les portefeuilles de remplacement peuvent prendre jusqu’à 10 jours ou plus pour arriver du fabricant, et nécessitent souvent une signature et une photo d’identité avant la livraison, alors soyez patient !

Perte de portefeuille, ce qui reste le plus difficile

Il y a évidemment toutes les questions administratives qui sont lourdes et contraignantes. il y a la perte d’argent et le risque d’être encore plus volé avec un usage frauduleux de votre carte bleue. Mais à mon avis, le plus rageant reste le fait de perdre sa carte d’identité et les photos ou documents personnels conservés, méticuleusement pliés dans votre portefeuille. Tous nos souvenirs que l’on transporte chaque jour avec nous sont ce qui ne sera jamais remplacé. Pensez à vous protéger des risques liées à la perte administrative et pensez aussi au risque de perte quand vous glissez un document précieux dans votre portefeuille.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*