Search

Fabienne Bourdais est nommée Directrice des Sports

caregorie sport Fabienne Bourdais est nommée Directrice des Sports

Madame Fabienne Bourdais a été nommée Directrice des Sports le mercredi 13 juillet 2022, par décret en Conseil des Ministres, en remplacement de Monsieur Gilles Quénéhervé, nommé le 4 juillet dernier sous-préfet du Havre.

Après un riche parcours alternant des responsabilités à divers échelons déconcentrés dans le réseau jeunesse et sports ainsi qu’en administration centrale, en cabinet ministériel et au sein de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche.

Dans ces fonctions, elle a su impulser une action déterminée pour structurer l’appui aux victimes, développer la prévention et sensibiliser l’ensemble des acteurs, action qu’elle poursuivra dans ses nouvelles fonctions.

Fabienne Bourdais est depuis juin 2020 déléguée ministérielle à la lutte contre les violences dans le sport. Délégation qu’elle continuera à diriger dans le cadre de sa nouvelle nomination.

La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra souhaite exprimer toute sa gratitude à Monsieur Gilles Quénéhervé pour sa capacité à porter les enjeux de cette direction au cœur d’importantes réformes, toujours en cours, et à tenir le cap pendant la crise sanitaire. Il a aussi construit une relation de confiance avec l’ensemble de ses partenaires, avec les organisations syndicales et a piloté avec efficacité les équipes de sa direction.

Paru en premier sur Sport Gouv

Plus d’infos sur le site Sports.gouv

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*