Search

MINT_BS093ACA-44921 – Adjoint au chef de projet en charge de la coordination pour la direction de projet du site unique (ST)

categorie emploi MINT_BS093ACA-44921 - Adjoint au chef de projet en charge de la coordination pour la direction de projet du site unique (ST)

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

Vos activités principales

Le (la) titulaire du poste sera l’un des deux adjoints du chef de projet, emploi fonctionnel occupé par un ingénieur chevronné ayant travaillé pour des services constructeurs publics.
L’autre adjoint(e) est plus particulièrement chargé(e) des thématiques techniques infrastructure bâtimentaire et sûreté.

Le projet concerne une importante opération tertiaire nécessitant la construction de plus de 100 000 m². Compte tenu de l’importance et de la complexité de l’opération, il sera demandé au candidat(e) :
Une bonne connaissance des différents corps d’état techniques (TCE, fluides, VRD, VDI) et du management des risques d’un projet d’infrastructure complexe sans toutefois disposer d’une expertise dans ces domaines.
Une capacité d’animation, de planification et d’organisation de travaux afin de suivre notamment l’évolution du projet et d’alerter le DPSU et le chef de projet en cas de dérive.
Une capacité de coordination des différents intervenants (AMOs, MOE, …).
De fortes capacités d’analyse, de synthèse et de proposition dans la conduite du projet.

La mission principale du (de la) titulaire du poste sera centrée sur la coordination de l’opération en fin de phase programme, en phase consultation et en phase études/construction. Il s’agira notamment de suivre :
–          La mise en place de la consultation avec plusieurs commissions techniques.
–          L’organisation du jury en veillant au calendrier des travaux des commissions le composant, aux restitutions de ces commissions et à leur synthèse.
–          La conception avec l’adjoint infrastructure.
–          Les opérations de construction en appui du chef de projet.
Il (elle) contribuera également au pilotage administratif, technique et financier du groupement d’entreprises qui sera lauréat de la consultation ainsi que des prestataires de services (AMO) qui accompagnent la direction de projet.

Le (la) titulaire du poste participera à la gestion documentaire numérique du projet (GED, BIM) qui constitue un élément central de cette opération.

Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Chef de projet immobilier – FP2IBI03

http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Profil recherché

Votre environnement professionnel

Intégration au sein d’une direction de projet resserrée (12 à 15 personnes), appuyée par une Assistance à maîtrise d’ouvrage pluridisciplinaire, apportant les compétences d’un service constructeur.
La direction de projet est chargée d’une opération immobilière très importante et complexe. Elle est directement rattachée au DEPAFI.
Une forte obligation de confidentialité/sûreté sera exigée.

·         Activités du service
Au sein du secrétariat général (SG) du MI, la DEPAFI prépare, négocie et suit l’exécution du budget de l’ensemble des services du ministère. Elle assure une prestation de service, d’expertise et de conseil en matière budgétaire et
comptable, conçoit la politique immobilière du ministère et exécute les programmes d’investissement associés.
Elle est responsable, par délégation du secrétaire général, du programme budgétaire 216 « Conduite et pilotage
des politiques de l’Intérieur – CPPI ».

Elle est également chargée de concevoir les équipements des forces de sécurité intérieure en liaison avec les
directions opérationnelles et services, de mettre en place les supports juridiques nécessaires à l’acquisition et
d’optimiser la gestion des produits. Elle anime la chaîne logistique territoriale des SGAMI et des régions de
gendarmerie.

·         Composition et effectifs du service
La DEPAFI est composée d’environ 650 agents répartis entre le service des affaires financières ministériel (SAFM), le service des achats, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI), la sous-direction des affaires immobilières (SDAI) et la sous-direction de la coordination et des ressources (SDCR).
La direction de projet du site unique est une composante de la DEPAFI.
·         Liaisons hiérarchiques

Le directeur et le chef de projet.

·         Liaisons fonctionnelles

Le titulaire du poste a vocation à travailler au sein de l’équipe de direction, en lien étroit avec les directions avec lesquelles la DPSU entretient des relations en termes de missions.

Éléments de candidature

Personne à contacter

depafi-recrutement@interieur.gouv.fr

Paru en premier sur talent-soft.com

plus d’info sur le site talent-soft.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*