Search

Mis en lumière des artistes féminins – Les journées du matrimoine

categorie ecole Mis en lumière des artistes féminins - Les journées du matrimoine

Les journées du Matrimoine (17 et 18 septembre 2022) mettent en lumière l’œuvre de Janine Solane. Deux projections du film « Tes yeux entendaient la musique », réalisé par Marie-Astrid Le Theule avec le soutien du Lirsa, sont programmées le samedi et le dimanche à 16 heures au Conservatoire National des Arts et Métiers  amphithéâtre Abbé Grégoire. Ces projections seront suivies d’un débat. 

N’hésitez pas a venir à cet hommage aux artistes féminins parfois oublies !

danser

Résumé :  Janine Solane. Un nom tombé dans l’oubli. Pourtant, dès les années 30, cette chorégraphe crée une danse entièrement composée de corps féminins libérés des pointes et stéréotypes du classique, une danse qui se soucie du monde et qui s’adresse à « tous les esprits, tous les cœurs, de n’importe quel milieu ». Les archives inédites de ses grands spectacles dansés à Chaillot et l’intimité de ses dernières répétitions, l’année de ses 92 ans, nous plongent au cœur de sa création.  

Elle qui voulait danser l’expérience humaine dans sa totalité nous emporte dans un tourbillon de liberté.  

Paru en premier sur le CNAM, plus d’info sur le site

cnam.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*