Vos missions en quelques mots
Le/la chargé/e de contrôle est positionné/e au sein d’une cellule dédiée aux contrôles sur pièce des EHPAD qui est intégrée à l’équipe IRAS.
Ses fonctions portent spécifiquement sur la mise en œuvre du Programme EHPAD. A ce titre il/elle participe, à la réalisation des missions suivantes relatives à ce programme :
Il(elle) réalise des contrôles sur pièces dans le cadre de l’activité programmée, en tant que contributeur(trice) puis coordonnateur(trice) quand il dispose de l’expérience suffisante.
En tant que contributeur, il(elle) :
-Participe à la préparation de la mission ;
-Analyse les réponses et documents transmis sur les points de contrôle qui lui ont spécifiquement été confiés par le coordonnateur ;
-Rédige les parties du rapport dont il a la charge ;
-Participe à la relecture du rapport finalisé avant communication à l’inspecté
-Collabore à la rédaction des courriers afférents à la mission.
En tant que coordonnateur, il(elle) :
-Assure l’organisation de la mission (rédaction des différents courriers et/ou messages adressés à l’inspecté, aux membres de la mission et à la délégation départementale ;
-Rédige le rapport en distribuant, le cas échéant et en accord avec la direction, la rédaction de certaines parties à des collègues contributeurs ;
-Sur la base des constats établis dans le rapport, rédige le projet de courrier d’intention et met en forme le parapheur de validation et de signature
-Gère la procédure contradictoire, rédige le projet de courrier de décision et met en forme le parapheur de validation et de signature
-Assure la transmission du dossier à la DD pour le suivi des suites de l’inspection et l’archivage numérique et papier du dossier.
-Assure la saisie dans SIICEA des informations nécessaires au suivi et à la valorisation de l’activité, et au reporting des actions réalisées.
Il(elle) concourt à l’amélioration continue d’outils et de méthodes relatifs à l’activité de contrôle des EHPAD (grilles de contrôle, maquettes de rapport, procédure opérationnelles)
Il(elle) contribue à l’élaboration des bilans quantitatifs et qualitatifs relatifs au programme EHPAD ;
Il(elle) participe à l’ensemble des réunions collectives animées par le service (réunion de service, revues d’activité de domaine, Retex thématiques, séminaires internes…).
Une formation interne, non certifiante ni diplomante, est assurée après la prise de poste aux fins d’adaptation à l’emploi ; celle-ci porte d’une part sur l’activité d’inspection/contrôle des ARS et d’autre part sur l’organisation et le fonctionnement des EHPAD (notamment aspects règlementaires et bonnes pratiques).
Les objectifs quantitatifs globaux fixée par la Direction générale pour les contrôles sur pièces réalisés dans le cadre du programme EHPAD sont déclinés au plan individuel.
Profil recherché
Connaissance du système de santé, des politiques de santé et de la protection sociale
Connaissance des métiers de la santé et des enjeux de l’ARS
Règles, techniques et méthodes propres au champ de l’inspection
Niveau d’études minimum requis
- Spécialisation Santé
Paru en premier sur talent-soft.com