Search

2022-971823 – Chef(fe) du bureau de l’aquaculture H/F

categorie emploi 2022-971823 - Chef(fe) du bureau de l'aquaculture H/F

la direction générale des affaires maritimes, des pêches et de l’aquaculture assure des missions de conception, de synthèse, d’innovation et de portage de politiques maritimes dans une perspective de développement durable du secteur maritime et littoral et de soutien des filières.

Le chef du bureau de l’aquaculture est responsable du pilotage de l’ensemble des missions de ce bureau filière, chargé de l’encadrement réglementaire et du suivi socio-économique du secteur aquacole (conchyliculture, pisciculture, algoculture), de la pêche continentale et de la pêche à pied professionnelle. Le bureau a pour mission de concevoir, d’orienter et d’animer la politique aquacole, en concertation avec les structures professionnelles concernées – CNC/CIPA – et les administrations centrales selon les sujets (DGAL, DEB, DGPR et DGPE).

Liaison hiérarchique et champ relationnel :

Management des agents du bureau (une adjointe, 5 chargés de mission de catégorie A, une assistante en charge aussi d’un autre bureau et du secrétariat de la sous-direction et une vacataire partagée avec un autre bureau). En lien direct avec le sous-directeur et son adjoint, collaboration étroite avec les deux autres bureaux de la sous-direction : bureau de l’économie des pêches et bureau des fonds européens et de l’investissement.

Collaborations régulières avec directions générales du MASA et du MTE, services déconcentrés (DIRM/DDTM notamment mais aussi les DRAAF); FAM ; Correspondants pêche-aquacuture des Conseils Régionaux, Organisations professionnelles (CIPA, CNC, CNPMEM, CONAPPED); organismes scientifiques et techniques (IFREMER, ITAVI, SYSAAF, centres techniques), Commission européenne, FAO, OCDE, entreprises agricoles et agroalimentaires.

Paru en premier sur talent-soft.com

plus d’info sur le site talent-soft.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*