Search

2022-985230 – Gestionnaire administratif-tive et financier-ère H/F

categorie emploi 2022-985230 - Gestionnaire administratif-tive et financier-ère H/F

Vos missions en quelques mots

Vous serez accueilli(e) au sein de l’unité de recherche Mycologie et sécurité des aliments (MycSA) qui compte environ 30 personnes dont 20 permanents. MycSA est une unité de recherche dont le domaine d’investigation concerne la contamination de produits végétaux par des molécules toxiques produites par certains champignons, désignées sous le terme de mycotoxines. Vous serez basé(e) sur le site INRAE à Villenave d’Ornon (33140).

Pour l’exercice de vos missions de Gestionnaire d’unité, vous serez amené(e) à échanger avec l’ensemble des personnels de l’unité, les gestionnaires des autres unités et les agents des services administratifs du centre INRAE Nouvelle Aquitaine Bordeaux, les cellules administratives des départements de tutelle de MycSA, ainsi que des personnes extérieures (fournisseurs, collaborateurs…).

Votre mission sera de prendre en charge les dossiers de gestion financière, administrative et de ressources humaines, en particulier en réalisant les activités listées ci-dessous :
– gestion des achats (édition des bons de commande, imputations budgétaires, réception )
– gestion financière des contrats de recherche (fiche de ventilation, suivi de l’exécution, justificatifs financiers)
– alimentation des tableaux de bord, extractions dans les systèmes d’information, bilans budgétaires réguliers
– gestion des dossiers Ressources Humaines des personnel permanents
– gestion des dossiers d’accueil des non-permanents (préparation des conventions d’accueil et collecte des documents nécessaires pour les stagiaires et contrats à durée déterminée, alimentation des lignes budgétaires pour les indemnités et salaires)
– gestion administrative des missions (ordre de mission, note de frais, imputations budgétaires ) et aide à leur réalisation (réservation transport et hôtel).

Si nécessaire, vous serez formé(e) en interne dès votre arrivée sur les procédures et les outils numériques utilisés. Vous travaillerez en équipe avec une autre gestionnaire au sein de MycSA pendant quelques mois.

Profil recherché

Connaissances souhaitées : savoir utiliser les logiciels de bureautique et s’approprier les logiciels spécifiques à l’Institut
Expérience appréciée : expérience en gestion financière dans un organisme publique souhaitée
Aptitudes recherchées :
– Savoir travailler en équipe
– Sens de l’organisation
– Rigueur / fiabilité
– Aptitude à la polyvalence

Paru en premier sur talent-soft.com

plus d’info sur le site talent-soft.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*