Search

MEF_2022-7332 – SEC-GEN chef(fe) de projet immobilier Strasbourg H/F

categorie emploi MEF_2022-7332 - SEC-GEN chef(fe) de projet immobilier Strasbourg H/F

Le bureau immobilier et maîtrise d’ouvrage (BIMO 85 pers) du service immobilier et environnement professionnel (SIEP) assure la maîtrise d’ouvrage et la conduite des opérations immobilières significatives au secrétariat général du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Il intervient depuis la formalisation des besoins jusqu’à la prise en charge du bâtiment, pour le compte des directions et des services des MEF mais aussi d’autres ministères. Il intervient en assistance à la conduite d’opérations, afin de formuler des propositions guidant le choix du maître d’ouvrage sur tout ou partie de l’opération. Il développe au profit des directions et services une expertise technique, juridique et économique afin de leur permettre d’optimiser leur gestion patrimoniale. Il contribue à la déclinaison locale de politiques sectorielles (amiante, accessibilité…) ainsi qu’à la démarche de globalisation entreprise par la direction des achats de l’État dans le domaine immobilier. Le bureau est certifié ISO 9001 depuis 2001 pour ses activités d’expertise, d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’ouvrage mandatée. Il est l’interlocuteur de la direction de l’immobilier de l’État. Il est composé d’un pôle de coordination situé à Paris et de six antennes : Lyon, Marseille, Nantes, Noisy-le-Grand, Strasbourg et Toulouse. Chaque agent du SIEP doit partager les valeurs qui l’animent : professionnalisme, sens du service, confiance et agilité.

L’antenne immobilière de Strasbourg effectue des expertises immobilières d’ordre technique, juridique, économique ou architectural, qui se concluent par un rapport d’analyse et des propositions d’actions. Elle conduit des opérations dans le cadre de maîtrises d’ouvrage mandatées ou assiste des maîtres d’ouvrage dans le cadre d’une convention d’assistance. Elle organise une partie importante de ses travaux en mode projet et en liaison avec l’échelon central, les autres antennes et les partenaires locaux. Le ressort géographique de l’antenne de Strasbourg comprend 11 départements (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Territoire de Belfort, Haute-Saône, Doubs, Jura, Moselle, meurthe et Moselle, Vosges, meuse, Haute-Marne). L’effectif de l’antenne est de 7 personnes : 2 chefs de projets immobiliers, 4 ingénieurs, 1 chef d’antenne.

Paru en premier sur talent-soft.com

plus d’info sur le site talent-soft.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*