Search

Aménager sa terrasse pour l’été, tissus d’extérieur et transat

Transat

Et si vous transformez votre terrasse en l’endroit le plus agréable de votre maison ? À l’arrivée des beaux jours, il n’y a effectivement rien de mieux que de profiter du soleil à l’extérieur.

Vous pouvez y installer des mobiliers de jardin, des matériels de barbecue, des décorations, etc. En fait, l’idée est de rendre votre terrasse plus chaleureuse, plus confortable et plus esthétique.

La couleur

La couleur, vous aimez ? C’est la meilleure solution pour dynamiser votre terrasse et pour garantir une bonne humeur. Des tissus d’extérieur multicolores, par exemple, pourraient bien faire l’affaire. Entre autres, vous pouvez miser sur des housses de coussins fleuris aux couleurs vives. Puis, vous pouvez ajouter des toiles de transat imprimées et colorées du genre vert, jaune, turquoise, kaki ou orange.
Par ailleurs, sachez que les nappes et les plateaux de table de jardin peuvent aussi porter de jolies couleurs. Ce qui vous fera bénéficier d’une décoration harmonieuse tout en vous permettant d’arborer facilement le style bohème.

Le moelleux

Outre la couleur, le moelleux peut aussi garantir votre confort. Galettes de chaise moelleuses, coussins d’extérieur moelleux, matelas bain de soleil moelleux, … Les idées ne manquent pas pour vous garantir de belles journées au soleil.
Il est vrai que les meubles de jardin ont généralement été conçus pour répondre à vos besoins, mais vous pouvez optimiser votre confort en les équipant d’accessoires moelleux.

La qualité

Pour bien aménager votre terrasse, il vous est conseillé d’investir dans des meubles et équipements d’extérieur de meilleure qualité. Tournez-vous vers des produits de marque pour ne pas en être déçu. Renseignez-vous également sur les matériaux de fabrication de chaque article pour profiter de meubles et de tissus d’extérieur résistants et durables. Comme vous le savez, les équipements de terrasse doivent supporter les différentes agressions extérieures, notamment les intempéries, les rayons UV, les poussières et les chocs pour qu’ils puissent vous accompagner pendant plusieurs années.
Qui dit équipements de meilleure qualité dit aussi équipements labélisés. Les tissus outdoor imprimés, en particulier, doivent être certifiés OEKO-TEX 100. Et ils doivent être faciles d’entretien, c’est-à-dire qu’ils doivent être compatibles en machine.

La taille

Question dimensions, tâchez de sélectionner la taille de vos équipements d’extérieur en fonction de l’espace disponible sur votre terrasse. Et pour ce qu’il en est des tissus d’extérieur, privilégiez des dimensions qui correspondent à celles de vos mobiliers d’extérieur à habiller.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*