Search

Follo et Poltergeist

categorie sortir Follo et Poltergeist
1200x630 tmp 2022090215410340049 Follo et Poltergeist

Poltergeist

Album :

Publicité

Poltergeist, l’artiste, possède cet étrange pouvoir d’attraction. Dès qu’Ari Girard parait, il se passe quelque chose. Pas que ce môme de tout juste vingt ans en impose physiquement sous sa coupe de Peaky Blinder et son allure d’enfant sage. Mais il capte la lumière et frappe les esprits. Va savoir pourquoi.
Sa musique peut-être ? Ari semble avoir creusé des millions de microsillons pour les remixer à sa sauce électro. Dans son histoire de fantômes, il convie Joy Division, New Order, Talking Heads, The Cure, Can, Kraftwerk, Nine Inch Nails ou Jeff Mills. Au banquet des Poltergeist se croisent les corbeaux de la cold wave et les barbares du krautrock, les métallos du rock indus et les freaks de la techno.
L’épicentre, c’est Berlin. Le mur, le Gotham interlope de Lou Reed, la trilogie de Bowie/Eno, les nuits toxiques des clubs underground… Seul avec sa guitare et ses claviers/machines, Poltergeist suggère tout cela par la puissance d’un set d’une heure tiré à quatre épingles. Ambiance lourde et dark, ample et majestueuse comme du Wagner.

Follo

Ep : Ecume

Lucas est un Bisontin de 25 ans, autodidacte et touche-à-tout. Son premier amour, la vidéo, l’a mené à la réalisation de clips musicaux. Il rencontre alors Jeremy Vieille (Zerolex) qui le poussera à la création de son premier EP, « Lumen », sorti en mars 2021. Cette année, son odyssée musicale fait une nouvelle escale avec cinq titres instrumentaux. Écume est un billet sans retour pour une épopée stellaire. Avec ce nouvel EP, Follo nous invite à grimper à bord de son vaisseau devenu spatial. Sa techno progressive tend petit à petit vers de la minimale, avec quelques rares touches de voix et une recherche de textures sonores plus poussée. Il suffit d’une écoute pour que les esprits divaguent, que les corps balancent, s’éloignent puis reviennent, légers comme l’air marin.

Podcast paru sur France Inter en premier. Pour retrouver tous les

concerts sur France Inter

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*