Search

Ponts du printemps, idée de séjour dans l’Hérault

canal du midi

Quoi de mieux que de s’évader quand les ponts et les beaux jours arrivent ? Cette année, l’une des meilleures destinations pour les saisons printemps-été est le Canal du Midi.

Que ce soit pour un petit voyage en amoureux, en famille ou entre amis, c’est l’endroit idéal pour vivre de belles expériences.

Une croisière en péniche dans le Canal du Midi

Créé au XVIème siècle, le Canal du Midi est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Il constitue une meilleure idée de séjour dans l’Hérault, car il regorge de nombreux lieux d’intérêts et aussi des activités aux sensations fortes.
Entre autres, vous pouvez traverser ce long fleuve en péniche pour découvrir les beaux ouvrages de Pierre-Paul Riquet. Naviguez sur le Port de l’embouchure à Toulouse. Puis, visitez les écluses de Fonseranes.
Pour ne rien rater, continuez votre itinéraire en traversant le pont-canal de L’Orb. Et n’hésitez pas à déguster du cassoulet à Castelnaudary, l’une des spécialités de la ville.
Une croisière en bateau sans permis sur le Canal du Midi vous permet aussi de découvrir le seuil de Naurouze, le tunnel du Malpas et l’écluse rond d’Agde. Et bien sûr, c’est l’occasion ou jamais de visiter le pont-canal de Répudre, la magnifique cité de Carcassonne, les châteaux cathares, la montagne noire et la ville de Narbonne.

Une balade à vélo le long du Canal du Midi

Si vous n’appréciez pas trop les croisières fluviales, vous pouvez découvrir le Canal du Midi à vélo. Sur la voie verte de la région toulousaine, par exemple, vous pouvez pédaler et découvrir les paysages de la région autrement.
Vous pouvez aussi vous intéresser aux circuits vélo proposés par l’office de tourisme de Vias, dont l’ardailhon, le chemin de Pierres Noires, les 3 rivières, la boucle des Evêques et le grand Salan.
Par ailleurs, sachez que de nombreux cyclistes adorent aussi faire des promenades à vélo sur les chemins de halage. Mais l’idéal est de rouler sous les platanes qui bordent ce fameux Canal et qui font profiter d’une bonne fraîcheur et de belles ombres.

Mots de la fin

En outre, le Canal du Midi constitue une meilleure idée de séjour aussi bien pour les passionnés de croisières que pour les passionnés de vélo. Il n’y a pas que les étrangers qui choisissent cette destination. De nombreux Français y viennent aussi chaque année pour visiter les différents ouvrages de Pierre-Paul Riquet et pour découvrir les magnifiques villages environnants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*