Search

Open space, déco brocante ou start-up ?

bureau

L’aménagement d’un bureau professionnel n’est pas chose facile. Il faut tenir compte de plusieurs critères en même temps pour bénéficier de locaux à la fois fonctionnels et esthétiques.

En plus de bien choisir les mobiliers, il faut aussi réfléchir sur le meilleur style de décoration à adopter. Entre autres, il faut se poser la question : open space, déco brocante ou start-up ?

Les avantages de l’open space

L’open space est l’un des modes d’aménagement les plus prisés actuellement en entreprise. Il apparaît généralement sous forme de plateau ouvert, notamment de bureaux installés dans un espace ouvert et sans cloisons.
Il a comme principal avantage d’être économique, puisqu’il permet d’installer plusieurs salariés dans une seule pièce. Mis à part cela, c’est aussi un moyen de favoriser la communication entre les employés. Il permet aux collaborateurs d’être en contact direct aussi bien d’un point de vue visuel que sonore. Ce qui encourage les échanges tout en renforçant l’efficacité du travail en équipe.

Les particularités de la déco brocante

Si certaines entreprises misent sur le style brocante, c’est parce qu’elles veulent conserver le charme de l’ancien. Pour le mobilier de bureau, non seulement elles apprécient les meubles en bois et les objets chinés, mais elles privilégient le vintage pour profiter de locaux professionnels chaleureux, uniques et intemporels.
En fait, le style brocante n’apporte pas uniquement un supplément d’âme à une déco. Il peut aussi transformer les modes de vie de toutes les personnes qui fréquentent les lieux. Il peut favoriser l’installation d’une conscience écologique et économique dans une entreprise. Et en même temps, il apprend aux salariés d’aimer les produits de seconde main.

Les tendances dans les start-up

De nos jours, la plupart des start-up optent pour un plateau ouvert et modulable. Ils complètent l’open space par des équipements modulables afin de répondre à certains besoins liés au travail.
Puisque les salariés ont effectivement besoin de s’isoler pour effectuer certaines tâches, les entreprises leur offrent la possibilité de travailler dans un bureau cloisonné. Et il en va de même pour les salles de réunions. Elles peuvent se transformer en espace événementiel ou en coin détente pour garantir l’épanouissement des collaborateurs.
Bien sûr, le choix du mobilier est également primordial dans les start-up. Il faut privilégier des meubles à la fois légers, compacts, polyvalents et confortables. Des tables réglables en hauteur, par exemple, peuvent très bien faire l’affaire. Puis, il y a aussi les chaises et les fauteuils spécial bureau professionnel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*