Search

Comment obtenir son permis de conduire après l’examen en Angleterre ?

taxi londonien
Vous devrez attendre que votre permis provisoire soit validé par une lettre de validation de la DSA (Driver and Vehicle Standards Agency).

Votre permis de conduire devra ensuite être visé par la DVLA, ce qui prend environ quatre semaines et coûte 80 £ plus TVA si vous payez à l’avance ou 130 £ plus TVA si vous payez au moment du retrait, selon votre lieu de résidence au Royaume-Uni, ainsi que tous les autres frais qui peuvent s’appliquer, notamment les frais de déplacement jusqu’au bureau, les frais de stationnement, etc.

Combien de temps faut-il pour obtenir un permis après avoir passé l’examen de conduite ?

La plupart des candidats peuvent s’attendre à recevoir leur permis provisoire dans un délai d’environ 10 jours ouvrables après avoir passé l’examen, bien que ce délai varie en fonction de la rapidité avec laquelle votre permis provisoire est délivré après la réussite de votre examen théorique et de la rapidité avec laquelle vous recevez la confirmation de vos résultats par la DVLA.

Où puis-je demander un permis provisoire en ligne ?

Le site Web de la DVLA vous permettra de demander un permis de conduire provisoire.

Prochaine étape, s’acheter une voiture

Une fois le permis de conduire en poche, il ne reste qu’à se procurer une voiture pour réaliser tous les rêves de vacances et de weekends entre amis. Emprunter une voiture, la louer ou l’acheter, chaque solution est envisageable et deviendra la bonne en fonction de vos préférences et votre lieu d’habitation.

Mais pensez d’ores et déjà à choisir votre portefeuille et votre porte-clef pour réaliser vos rêves d’évasion sur les routes bitumées !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*