Search

Don Turi et Naïka

categorie sortir Don Turi et Naïka
Don Turi et Naïka

Contenus de la page

Don Turi

EP : Blue ballet

Musicien depuis son plus jeune âge, Emiliano Turi décide en 2018 de créer Don Turi, son projet solo de techno minimal, et sort, en février 2019, son premier single Not Ton sur le label allemand Get Physical (fondé par MANDY, TDJ et Booka Shade). S’ensuivent les premières dates sous cet alias, premières expériences de live en solo. Quelques mois après, il produit un remix pour Marc Houle puis, en 2020, confiné, il coopère à distance avec dix producteurs et productrices pour le projet The Two. Sur ce mix collaboratif, on retrouve ainsi Apollo Noir, Molecule, Calling Marian, Fabrizio Rat, Macadam Crocodile, Society of Silence, VIKKEN, Rebeka Warrior, Maestro et Sara Zinger. De cet exercice naît un titre en featuring avec Silly Boy Blue. Six mois plus tard, Don Turi dévoile son second EP : « 54 Steps ». L’accueil est chaleureux, les médias tels que Côté Club sur France Inter, Tsug iet Brain le remarquent et le soutiennent.

Publicité

En 2021, il compose le titre « Connection Lost » en feat avec La Chica. Le single sort sur Kitsuné Musique accompagné d’un remix de Yuksek. C’est désormais sur Citizen Records, label de Vitalic, que Don Turi affirme une identité plus acid techno à travers un premier single sorti cet été, suivi d’un EP à la rentrée. Au programme, un ticket pour (re)vivre les instants quasi mystiques des premiers grands rassemblements de musique électronique des années 90’s les yeux fermés, les bras levés.

Le mix exclusif de Don Turi pour Côté club

25 min

Tracklist du mix :

Don Turi – « Pinocchio » (Citizen Records)

Don Turi – « Dark Tunnel » (Alba Records)

Don Turi – « Connection Lost” feat La Chica (Kitsune Records)

Don Turi – « Leonardo da Vinci » (Citizen Records)

Don Turi – « The Two” feat Silly Boy Blue (Alba Records) Don Turi – « Recharging » (Citizen Track)

56 min

Naïka

EP : Trasitions

Naïka a gagné une reconnaissance et une attention internationales pour sa fusion distinctive de sons, une approche sonore qu’elle décrit simplement comme « world-pop ». Avec plus de 40 millions de flux sur Spotify et Apple Music, l’auteur-compositeur-interprète né à Miami s’est taillé une nouvelle voie dans le genre pop.

S’inspirant de son héritage français et haïtien, ainsi que des nombreux voyages de sa famille à travers le monde, de la Guadeloupe au Kenya, de l’Afrique du Sud au Vanuatu et au-delà, l’influence des cultures africaine, européenne et caribéenne l’a façonnée à la fois en tant que artiste et citoyen du monde.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.

1h 38

Podcast paru sur France Inter en premier. Pour retrouver tous les

concerts sur France Inter

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*