Search

2022-1022177 – Adjoint gestionnaire – Agent comptable Lycée Jean Zay à Alnay sous bois (93)

categorie emploi 2022-1022177 - Adjoint gestionnaire – Agent comptable Lycée Jean Zay à Alnay sous bois (93)

Vos missions en quelques mots

Les missions de l’adjoint gestionnaire – agent comptable sont regroupées en 2 pôles principaux :

– L’adjoint gestionnaire du lycée, membre de l’équipe de direction, seconde le chef d’établissement dans tous les actes relatifs à la gestion financière, matérielle et administrative de l’établissement. Il est chargé, sous l’autorité du chef d’établissement et dans son champ de compétences, des relations avec les collectivités territoriales et il organise le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l’établissement. Il prépare et est chargé de l’exécution des actes budgétaires. Il doit veiller à la qualité juridique des actes émis par l’établissement. Il est membre de droit du conseil d’administration. L’adjoint gestionnaire est en charge du suivi de la maintenance des bâtiments et des questions relatives à la sécurité.

– En qualité d’agent comptable d’un groupement comptable de 8 établissements (2 lycées, 6 collèges rattachés), l’agent comptable est chargé de la tenue de la comptabilité générale de chaque établissement membre du groupement. Il a vocation à apporter son expertise et conseil auprès des ordonnateurs, notamment par une analyse financière fine des établissements. Il doit également s’assurer de la mise en œuvre des procédures relatives à la maitrise des risques financiers et comptables au sein de l’agence comptable et des établissements rattachés. Il doit veiller à effectuer et formaliser les différents contrôles afférents à ses fonctions de comptable public. 

Il doit également s’assurer de la qualité des documents comptables produits.

Le lycée Jean Zay intègre la vague 4 d’OP@LE à compter du 1er janvier 2023.

Le volume financier géré est de 4 112 580€ en 2021 (5 478 140 € en 2020).

L’adjoint gestionnaire – agent comptable dispose pour ces missions de 5 personnels d’intendance (1A fondé de pouvoir, 1B et 3C). Il encadre également 2 secrétaires de direction (B), 1 TRF, 3 ATRF et 18 agents techniques territoriaux.

Profil recherché

– Le candidat doit disposer de solides compétences en finances publiques, notamment dans le domaine de gestion financière et comptable

– Bonne aptitude au pilotage et à la négociation.

 -Conduite de projet

– Travail avec de multiples interlocuteurs : équipe de direction, enseignants, parents d’élèves, élèves, équipe de vie scolaire, collectivités territoriales, services académiques.

– Management d’équipe.

Paru en premier sur talent-soft.com

plus d’info sur le site talent-soft.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*