Vos missions en quelques mots
Evoluant dans l’environnement de la Défense – Sécurité (DEFSEC) au sein de l’Etat-major opérationnel du SCA, le titulaire du poste aura pour missions :
– de créer et entretenir les bases de données concernant la protection des installations du SCA ;
– d’assurer le suivi des opérations d’infrastructure SECURITE PROTECTION via le tableau de suivi de l’état-major des armées dont il est l’interlocuteur privilégié, validation et priorisation des expressions de besoins, suivi de la programmation, suivi des homologations des SI de protection) ;
– de suivre les effectifs civils et militaires dédiés à la protection des installations du SCA ;
– d’exploiter les rapports de contrôle interne (CI) réalisés par les Officier de Sécurité de niveau 2 et tenir à jour l’outil de suivi du CI.
Expert du domaine de la protection des installations et des activités, il conseillera et orientera les officiers de sécurité de niveau 2 ou 3 (OS2 et OS3) du SCA et sera en mesure de proposer des éléments de réponse au chef de la section protection des installations et au chef du bureau DEF SEC.
Il préparera, rédigera et présentera au chef de bureau les différents documents pour répondre aux diverses sollicitations et diffuser les directives du SCA vers les échelons subordonnés. Pourvu d’un bon relationnel, l’agent dialoguera avec les acteurs de la chaine Défense sécurité.
Profil recherché
Connaissances du domaine Défense Sécurité – Connaissance du domaine infrastructure
Éléments de candidature
Personne à contacter
albane.thiriez@intradef.gouv.fr
Paru en premier sur talent-soft.com