Search

Cut killer et Bibi tanga & The Selenites

categorie sortir Cut killer et Bibi tanga & The Selenites
1200x630 cut killer Cut killer et Bibi tanga & The Selenites

Cut killer

Biographie : Mixtape 2.0

DJ star de la culture hip-hop, Cut Killer retrace dans ce livre trente ans de morceaux, objets, personnalités, lieux et événements emblématiques qui ont marqué sa carrière.

Publicité

Parmi les premiers à importer en France le concept américain des mixtapes, il raconte aussi la naissance du mouvement hip-hop dans l’Hexagone, de l’apparition du walkman à NTM, des premières K7 à La Haine de Mathieu Kassovitz, en passant par Skyrock, Radio Nova et les Hip Hop Soul Party.

Une véritable mine de street culture, riche en iconographie et anecdotes inédites.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.

Bibi tanga & The Selenites

Album : The same tree

Les 5 hommes de la lune se sont retrouvés dans le laboratoire du Professeur Inlassable et ont embarqué à bord de son Nautilus sonore. Pendant plus de 2 années, célébrant de véritables messes noires du Groove, les longues séances d’improvisations nocturnes enregistrées ont servi de matériaux de base pour cet album, donnant naissance à 14 titres spontanés et puissants. Tantôt festif, tantôt dark, leur funk hybride combine l’ADN musical de chacun des 5 membres du groupe, créant ainsi un subtil alliage sonore. Autour des vibrations de la voix profonde et de la basse de Bibi Tanga, Eric Kerridge (figure de la scène funk et vertèbre guitaristique de la Malka Family), Arthur Simonini (transfuge ultra éclectique du Conservatoire National et compositeur de musique de films, notamment pour Céline Sciamma) et Arnaud Biscay (batteur virtuose, entendu aussi bien auprès de Michel Portal, Adrien Soleiman, Malik Djoudi ou Philipe Katerine) sont conduits par l’énigmatique et prolifique Professeur Inlassable, platineur artistique et grand sorcier des samples. Distillant en anglais et en sango (langue de Centrafrique dont est originaire Bibi Tanga) des messages de fraternité et de respect qui nous rappelent nos racines communes universelles, les Selenites ont puisé dans leurs influences multiples pour nous concocter un écrin de groove aussi dansant qu’hypnotique.

Bibi Tanga & The Selenites en live / Côté club – « The good side »

4 min

Bibi Tanga & The Selenites en live / Côté club – « Kindagoso »

4 min

La chronique de Marion Guilbaud

Le fil de l’actualité musicale

2 min

Pour en savoir plus, écoutez l’émission…

56 min

Podcast paru sur France Inter en premier. Pour retrouver tous les

concerts sur France Inter

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*