Search

Cerrone

categorie sortir Cerrone
Cerrone

Cerrone

Album : Cerrone by Cerrone

“Ma passion c’est de donner du plaisir et de la joie aux gens. Le disco est une musique qui a été inventée dans les années 70 pour danser, s’amuser, se séduire et s’envoyer en l’air”, déclare des étoiles dans les yeux Cerrone, le roi indétrônable du disco, 70 ans au compteur. On ne présente plus le génie de la batterie et des synthés, aventurier dans l’âme, touche-à-tout de génie et visionnaire musical. Inspiré par la soul langoureuse de Barry White, les cuivres du groupe Chicago et les basses funky de Temptation, Cerrone compose en 1976, alors même que le disco américain en est à ses balbutiements, “Love In C Minor“. Un ovni pour l’époque, long de 16 minutes et 30 secondes, avec sa grosse caisse mise en avant, ses chœurs de violons paradisiaques, son énorme basse et ses râles de jouissance tirés d’un film porno.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.

Fort d’une quinzaine de titres réenregistrés pour les besoins de ses sets de DJ, Cerrone, cédant à la pression, a enfin décidé de sortir ces toutes nouvelles versions avec “Cerrone by Cerrone“. Un album conçu comme un long mix histoire de prouver qu’il n’a pas perdu la main quand il s’agit de faire danser les autres. Revisitées avec finesse, offrant une lecture plus contemporaine tout gardant l’ADN disco du producteur, aug – mentées de remixes de haut vol (Joey Negro pour “Paradise“, The Reflex pour “Look For Love“ ou Dimitri From Paris pour “Love In C Mi – nor“), ces nouvelles versions sont évidemment enchainées en un long mix pour mieux célébrer leur côté jouissif et sexy. “Cerrone by Cerrone“ est ainsi un DJ set d’un genre nouveau, où Cerrone revisite avec génie ses classiques en forme d’invitation irrésistible à danser.

Le mix de Cerrone

24 min

🎧 Pour en savoir plus, écoutez l’émission…

31 min

Podcast paru sur France Inter en premier. Pour retrouver tous les

concerts sur France Inter

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*