Search

Dans le cadre de STRANGER SCIENCES – HALLOWEEN AU MUSÉE – Cadavre exquis : enquête au musée

categorie ecole Dans le cadre de STRANGER SCIENCES - HALLOWEEN AU MUSÉE - Cadavre exquis : enquête au musée

Quoi de mieux qu’une nocturne au musée des Arts et Métiers pour venir frissonner le temps d’une soirée. Venez jouer les apprentis enquêteurs et résoudre une mort mystérieuse.

Nous sommes en 1890, le musée des Arts et Métiers ouvre ses portes pour sa traditionnelle nocturne. Mais ce soir, un drame est arrivé : on vient de retrouver un corps froidement assassiné. Le coupable n’a probablement pas eu le temps de prendre la fuite, il doit encore rôder dans les parages…

Musée

Photographie judiciaire
Mise en scène d’un cadavre, vue prise au ras du sol, 1904
Alphonse Bertillon (1853-1914)
chef du Service anthropométrique de la Préfecture de Police
© Musée des Arts et Métiers-Cnam/photo Michèle Favareille

VOTRE MISSION

Armés de vos meilleurs instincts de détective, lancez-vous dans une enquête pas comme les autres, en plein cœur des collections permanentes. Il faudra rassembler vos méninges et votre esprit de déduction pour parvenir à mettre la main sur l’assassin.
Avis aux amateurs de frissons, il y a des récompenses à la clé ! En partenariat avec les éditons Drakoo, les gagnants recevront les tomes 1 et 2 de la BD Spirite de Mara. 

Paru en premier sur le CNAM, plus d’info sur le site

cnam.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*