Search

Situation de l’approvisionnement en carburant

categorie environnement1 Situation de l'approvisionnement en carburant

Comment expliquer ces difficultés d’approvisionnement sur le territoire métropolitain ?

Depuis le 21 septembre, des mouvements sociaux ont touché les groupes TotalEnergies et ExxonMobil dans le cadre de négociations salariales. Bien que des accords majoritaires aient été trouvés au sein des deux entreprises entre les directions et les organisations syndicales, la CGT a décidé de poursuivre le mouvement sur les sites de TotalEnergies.

Ce 18 octobre, les mouvements sociaux concernent 3 raffineries (sur 7) et 7 gros dépôts (sur environ 200). Ils sont plus ou moins suivis selon les sites :
 
• TotalEnergies Normandie (raffinerie et dépôt)
• TotalEnergies Donges (raffinerie et dépôt)
• TotalEnergies La Mède (bioraffinerie et dépôt)
• TotalEnergies Dunkerque (dépôt)
• TotalEnergies Feyzin (dépôt ; la raffinerie est à l’arrêt pour raison technique)
• TotalEnergies Grandpuits (dépôt)
• Petroineos Lavera (dépôt)

Outre les difficultés d’approvisionnement liées aux mouvements sociaux, on observe une très forte hausse de la consommation de carburants dans les stations-service. Ce phénomène de « ruée » vers les stations-service accroit fortement les tensions d’approvisionnement. Les automobilistes, particuliers et professionnels, sont invités à ne pas faire de plein de précaution.

Paru en premier sur Ecologie Gouv, plus d’info sur le site

Ecologie Gouv

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*