Search

Exposition – Antoinette, 50 ans plus tard

categorie ecole Exposition - Antoinette, 50 ans plus tard

Exposition

exposition antoinette2 1666601241867 png Exposition - Antoinette, 50 ans plus tard

3 novembre 2022

2 décembre 2022

  • Paris Saint-Martin/Conté
  • Saint-Denis (93): Landy

Du 3 novembre au 2 décembre, le Conservatoire national des arts et métiers a le plaisir d’accueillir l’exposition « Antoinette, 50 ans plus tard », conçue et réalisée par l’association Pulsart à l’aide des archives du magazine féminin « Antoinette », créé par la CGT et diffusé de 1955 à 1989.

AUTOUR DE L’HISTOIRE DU MAGAZINE ANTOINETTE

Ce journal « syndical et féminin » a été à l’origine conçu comme support à l’action syndicale mais également comme une réponse à la presse féminine traditionnelle de l’époque. L’exposition propose, des sujets d’actualité de 1969 à 1982 publiés dans le mensuel, dirigée à l’époque par Chantal Rogerat Apostolo. Celle-ci co-fondera en 1995 le groupement de recherche « Marché du travail et genre » (MAGE), le premier groupement sur les questions de genre du CNRS, et en 1999, la revue « Travail, genre, et sociétés ».

Accueillir cette exposition en 2022, c’est poser la question de l’égalité femmes-hommes au travers des générations et s’interroger sur sa place dans les enjeux d’aujourd’hui.

 

Cnam

Paru en premier sur le CNAM, plus d’info sur le site

cnam.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*