Search

Action bloquante à Grenoble

categorie environnement1 Action bloquante à Grenoble
logo Action bloquante à Grenoble

Action d’occupation d’Extinction Rebellion (XR) Grenoble samedi 29 octobre 2022

Extinction Rebellion Grenoble s’apprête à occuper pacifiquement, samedi 29 octobre, un lieu dans Grenoble dans le cadre de la Rébellion Inévitable d’Octobre et de Novembre (RINO).

Les urgences climatiques, sociales et écologiques ne sont plus à démontrer, nous ralentirons pacifiquement l’activité de ce lieu.

C’est en train de se produire, nous vivons une ère de restrictions.

Notre société occidentale moderne est de nouveau confrontée aux impasses de son modèle de développement destructeur. Sa fragilité est de nouveau évidente, comme en témoigne la flambée des prix de l’énergie et des matières premières agricoles.

Le constat est sans appel. Le dérèglement climatique et la raréfaction des ressources, dont l’énergie, ne sont plus des problèmes dont nous parlons au futur mais bien des événements que nous vivons au présent.

Face à cette situation, une seule solution, portée dans notre seconde revendication, celle d’une diminution de la consommation et d’une descente énergétique planifiée. Nous devons ralentir, mais pas n’importe comment.

Nous devons ralentir.

La menace de pénuries et de restrictions rend plus inacceptable une réalité déjà connue : il existe un écart abyssal entre le train de vie d’une poignée d’individus, les profits générés par quelques multinationales, et le reste de la population. Ce gouffre se creuse avec la crise énergétique que nous vivons en ce moment. Et dont certain·e·s profitent.

Nous voulons une sobriété choisie et non subie, une sobriété juste et équitable pour toutes et tous ! Faisons-nous entendre du gouvernement, faisons-nous entendre des citoyen·ne·s, nous voulons la sobriété et la justice énergétique.

XR Grenoble
Nous contacter : rinogrenoble@extinctionrebellion.fr

Paru en premier sur Extinction Rebellion, plus d’info sur le site

Extinction Rebellion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*