Search

Action d’XR et Attac au Bourget bloquée par un dispositif policier inédit

categorie environnement1 Action d’XR et Attac au Bourget bloquée par un dispositif policier inédit

Action d’XR et Attac au Bourget ✈️ bloquée par un dispositif policier inédit.
Des dizaines d’activistes arrêté·e·s !

bourget attac Action d’XR et Attac au Bourget bloquée par un dispositif policier inédit

© Clément Lanot / CLPress

Ce lundi 31 octobre, en plein examen de la réglementation du secteur aérien à l’Assemblée nationale, une centaine d’activistes d’Extinction Rebellion et d’Attac ont tenté de faire intrusion dans l’aéroport du Bourget pour bloquer le décollage des jets privés, symboles du mode de vie climaticide des ultra-riches. 

Seulement tenté car un important dispositif de CRS, police aux frontières, BIVP (Brigades d’Information de la Voie Publique), policiers en civils et membres de la SDIG (sous-direction de l’information générale, exRG) les attendaient sur place. Des dizaines d’activistes ont été immédiatement arrêté·e·s et emmené·e·s dans plusieurs commissariats de Seine-Saint-Denis pour des contrôles d’identité et des gardes à vue.

L’inaction climatique est un choix idéologique !

En continuant de fermer les yeux face à l’évidence, en s’obstinant à mener des politiques irresponsables, en réprimant durement les manifestations comme celle des Bassines samedi dernier et en déployant ses moyens de renseignement et de police pour empêcher une action citoyenne, le gouvernement continue à faire fausse route. Nous demandons la libération immédiate des activistes encore en garde à vue et appelons un maximum de monde à partager ce texte et à exiger leur libération.

Loin de nous décourager, le durcissement du gouvernement montre que nous visons juste et nous appelons à poursuivre et amplifier les actions jusqu’à ce que les réponses politiques soient enfin à la hauteur des enjeux.

Paru en premier sur Extinction Rebellion, plus d’info sur le site

Extinction Rebellion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*