Search

Séquence hivernale 2022 : agir contre le mal-logement

categorie environnement1 Séquence hivernale 2022 : agir contre le mal-logement
DC001173 Séquence hivernale 2022 : agir contre le mal-logement

… au logement social

Le plan quinquennal pour le logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme, dit plan Logement d’abord (LDA), a pour ambition de diminuer de manière significative le nombre de personnes sans domicile fixe en privilégiant des solutions de retour au logement, plutôt que la multiplication de réponses d’hébergement de court terme.

Depuis 2018, le plan Logement d’abord a permis à 400 000 personnes d’accéder à un logement pérenne.

Entre 2018 et 2022, des projets ont été mis en place dans 45 territoires. Les collectivités territoriales, les services de l’État, les bailleurs sociaux et les associations ont collaboré pour, par exemple, permettre la mobilisation de logements abordables et adaptés, le repérage et l’accompagnement des personnes sans domicile, l’accès au logement des ménages hébergés ou sans-abri, la prévention de rupture, etc.

Dans le contexte de la trêve hivernale, de l’inflation et de la hausse des coûts de l’énergie, le plan LDA permet aux services de l’État de renforcer leur capacité d’intervention précoce des impayés de loyers et de charges afin d’éviter au maximum les expulsions locatives.

Paru en premier sur Ecologie Gouv, plus d’info sur le site

Ecologie Gouv

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*