Search

2022-1048371 – Rédacteur(trice)/ concepteur MOA

categorie emploi 2022-1048371 - Rédacteur(trice)/ concepteur MOA

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 97 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’Etat et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’Etat et pilote la stratégie immobilière de l’Etat. Elle dispose d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2020-2022, portée par l’ensemble des métiers.

Le bureau SI des Particuliers de la DGFiP est en charge du développementdes applications informatiques du domaine de la fiscalité des particuliers. Le bureau comporte 3 divisions, couvrant le champ de la collecte des données, du calcul de l’impôt et du recouvrement.

La division de la collecte et du PAS du Bureau BSI4, est composée de 4
sections MOA et MOE en charge des applications de collecte SACRE, SIR,
TéléTD, CNTDF et FNTD.
Vous intégrez le projet SACRE développé en nouvelle technologie exploité sur une plate-forme x86/Linux en charge des systèmes d’informations SACRE-DSN/PAS, SACRE-SRE et SACRE-SZU qui contribuent directement au prélèvement à la source (PAS).
Le projet SACRE est également chargé de la ré-écriture du patrimoine applicatif géré actuellement par l’application SIR développé en Cobol/PacBase/GPL exploité dans un environnement Bull/GCOS7.
Le projet SIR rénové est divisé en deux volets. Le 1er concerne la collecte des données et le 2nd la restitution de ces données à une vingtaine de clients. Ces informations irriguent l’ensemble du SI de la DGFiP, au-delà de la sphère des particuliers.
Vous travaillerez au sein de l’équipe MOA SACRE SRE en charge du traitement des données nominatives collectées à des fins de reconnaissance des individus et de transmission des informations récupérées, notamment le taux de prélèvement à la source dans le cadre du PAS.
Le projet SACRE SRE gère également la restitution en zone usager pour les besoins de l’application GESTPAS des données de PAS collectées et l’envoi mensuel d’extractions au bureau SJCF, au département des études et statistiques fiscales et au projet RocSP.

Paru en premier sur talent-soft.com

plus d’info sur le site talent-soft.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*