Search

André Manoukian et Blaubird

categorie sortir André Manoukian et Blaubird
André Manoukian et Blaubird

Contenus de la page

André Manoukian

Album : Anouch

Anouch a inspiré la chanson qui donne son titre à l’album. Anouch était une randonneuse. Anouch était ma grand-mère. En 1915 elle a parcouru à pied 1000 km d’Amasya à Deir es-Zor. Si elle a survécu, c’est qu’elle avait une grande gueule et qu’elle a su émouvoir le commandant turc du convoi qui la déportait.

Publicité

Anouch, en arménien, ça veut dire doux, sucré. Ça tombe bien, la musique c’est du sacré et … du sucré. Dans ce nouvel album, André Manoukian joue avec les rythmes et les influences d’une vie qui est à la fois la sienne, et celle de ses ancêtres.

André Manoukian en live / Côté club – « The walk »

3 min

Blaubird

Album : Le ciel est partout

« What’s in a bird » se demandait Alain Bashung… Dans Blaubird il y a Laure Slabiak et sa voix grave venue du lyrique, qui a chanté Mahler, Dowland et Schubert pendant de nombreuses années. Aujourd’hui elle nous offre sa déprise, son abandon à elle-même, son étrangeté, ses pensées mêlées et ses émotions à fleur de peau. En français, anglais, yiddish (et quelques fois même en allemand et en arabe dans cet album), ses chansons et sa voix hors du commun nous mènent vers des contrées vaporeuses et apaisées, au confluent des musiques traditionnelles, du folk, du classique et de l’électro.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.

A ses côtés, François Lalonde (réalisateur et percussionniste sur les 2 premiers albums de la chanteuse Lhasa de Sela) pour la réalisation de l’album et l’enregistrement des voix et des musiciens canadiens, et toujours, Olivier Slabiak (violoniste, guitariste et leader du groupe Les Yeux Noirs), pour les arrangements de cordes et orchestre et l’enregistrement des musiciens français.

Blaubird en live / Côté club – « L’ombre de mon amant »

4 min

La chronique de Marion Guilbaud – Coffret Babara

6 min

Pour en savoir plus, écoutez l’émission…

54 min

Podcast paru sur France Inter en premier. Pour retrouver tous les

concerts sur France Inter

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*