Search

#NeRienLaisserPasser : tous mobilisés contre les violences faites aux femmes

categorie environnement1 #NeRienLaisserPasser : tous mobilisés contre les violences faites aux femmes

Le Jeudi 24 novembre 2022

visuel web nerienlaisserpasser 2021 #NeRienLaisserPasser : tous mobilisés contre les violences faites aux femmes

Le Gouvernement reprend la parole à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, ce 25 novembre, pour réaffirmer qu’il s’agit d’une priorité et qu’il faut #NeRienLaisserPasser face aux agresseurs.

Tous mobilisés

Le cœur et l’objet de la campagne de communication  #NeRienLaisserPasser valorise tous les professionnels engagés au quotidien dans ce combat :  les soignants, les forces de l’ordre, les avocats, les magistrats, les répondantes du 3919, les associations et tous ceux qui luttent au quotidien contre les violences.

L’objectif est dès lors de favoriser la libéralisation de la parole des femmes en leur montrant l’ensemble des relais de confiance à leur disposition.
 

Nous sommes tous mobilisés contre les violences

Afficher la version texte de la vidéo

Répondantes du 3919, soignants, magistrats, avocats, policiers, gendarmes et associations : face aux violences faites aux femmes, ils ne laissent rien passer.

Les outils d’aide aux victimes de violence

L’ensemble des différents dispositifs d’alerte et de secours sont actifs et opérationnels pour écouter, secourir et protéger les personnes victimes de violences à l’intérieur du foyer.

Vous êtes victime ou témoin de violences faites aux femmes ? Des solutions existent : 3913 : appeler le 3919 Numéro d'aide et d'écoute, anonyme et gratuit Arrêtonslesviolences.gouv.fr
Crédits : arrêtonslesviolences.gouv.fr

Liens utiles :

Paru en premier sur Ecologie Gouv, plus d’info sur le site

Ecologie Gouv

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*