Search

Pierre Daven-Keller et Nomenklatur

categorie sortir Pierre Daven-Keller et Nomenklatur
Pierre Daven-Keller et Nomenklatur

Pierre Daven-Keller

Album : Planète

Tous les albums de Pierre Daven-Keller partent d’un parti pris singulier qui en dicte la logique, signe à chaque fois de son goût pour les formes les plus diverses. Après ses trois Réactions qui développaient chacun un motif différent (de la pop synthétique aux arrangements complexes d’un quatuor à cordes), il publie en 2019, Kino Music qui se proposait de façon rêveuse et ludique de revisiter la musique de films des années 70.

Publicité

Ce nouvel album apparaît de ce point de vue comme l’absolu contrepoint de Kino Music. Là où Kino Music travaillait les motifs mélodiques de la ligne claire, la chaleur des arrangements et de l’enregistrement analogique, Planète privilégie les répétitions de motifs, les lents développements harmoniques et les sonorités froides et anguleuses.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.

Nomenklatür

EP : When the wind blows

Les vapeurs moites, les corps en transe dans une atmosphère rouge, les lumières stroboscopiques, un royaume de béton où se tenait une soirée du célèbre label allemand Ostgut… un lieu désormais mythique connu sous le nom de Berghain. Quand on visualise où se sont rencontrés Olivier Rossi & Olivier Brucker, on comprend d’où vient la musique mystérieuse et underground de leur duo Nomenklatür. Tous deux enfants des raves, et DJs depuis le milieu des années 90 ; les deux producteurs français se rencontrent en 2000 à Berlin et collaborent officiellement en 2005.L’alliance d’Olivier Brucker alias Mitch – influencé par la scène EBM et techno industrielle – et d’Olivier Rossi aka Labinsect – pur produit de la scène techno – se fait alors et donne naissance à leur univers unique, fusion de leurs deux mondes. Amoureux devant l’éternel des synthétiseurs de toutes époques, qu’ils soient analogiques ou numériques, le duo tient à faire cohabiter le moderne et l’ancien dans un ensemble qui garantit la recherche créative.

🎧 Pour en savoir plus, écoutez l’émission…

1h 49

Podcast paru sur France Inter en premier. Pour retrouver tous les

concerts sur France Inter

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*