Search

2022-1032848 – Chef/cheffe de la division infrastructure – Insee H/F

categorie emploi 2022-1032848 - Chef/cheffe de la division infrastructure - Insee H/F

Vos missions en quelques mots

Au sein du Département Production et Infrastructure Informatiques (DPII), la division infrastructure a pour mission de piloter la mise en œuvre des changements relatifs à l’infrastructure informatique et de gérer les marchés et commandes relatifs aux infrastructures informatiques.

Le chef de division encadre une équipe en charge de piloter le maintien en conditions opérationnelles des composantes de l’infrastructure informatique et les changements relatifs à l’infrastructure informatique. Ces changements, quand ils sont conséquents, font l’objet de projet d’infrastructure et, dans ce cas, l’activité des agents de la division est celle de chef de projet maîtrise d’ouvrage (MOA). Pour mener à bien ces projets, le chef de division travaille en étroite collaboration avec les autres unités de la Direction du Système d’Information (DSI), internes ou externes au DPII, et les équipes des Services Nationaux des Services et Supports (SNSSI) de Nantes et Metz.

La DSI étant engagée dans une démarche DevOps, les rôles et l’organisation vont progressivement évoluer au sein de la DSI pour s’orienter vers la mise en place d’équipes produits. La division infrastructure prendra part à la mise en place de ces équipes et aura un rôle de product owner sur certains des services offerts.

Le chef de division encadre également la section « Gestion de l’infrastructure informatique » composée de trois personnes et en charge de toutes les tâches liées aux commandes et marchés de mise à disposition d’infrastructure informatique. Cette section traite toutes les demandes au fil de l’eau, assure une veille sur les besoins de renouvellement des maintenances (logiciels et matériels) et des marchés ainsi que sur les dates de fin support des versions de logiciels, matériels et firmware. La section a également la responsabilité du respect de la conformité logicielle, à savoir, veiller à l’adéquation entre ce que l’Insee possède et utilise. À ce titre, c’est la section qui délivre les licences logicielles et en gère donc le parc. Actuellement au service de la division infrastructure, elle a vocation à étendre son champ d’activités à l’ensemble des divisions du DPII. Si le chef de division s’appuie sur cette section pour la gestion des commandes et marchés existant, il est de sa responsabilité de rédiger les appels d’offre de son domaine de responsabilité et de gérer les contacts avec les prestataires retenus.

Profil recherché

Le poste requiert à la fois des compétences techniques, une bonne connaissance du système d’information et en particulier du domaine de la production et des capacités de management transversal pour accompagner la transformation engagée.

Des capacités d’animation, de communication et d’organisation sont indispensables ainsi qu’une bonne connaissance des règles des marchés publics.

Paru en premier sur talent-soft.com

plus d’info sur le site talent-soft.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*