🎉 Action “JOYEUSE EXTINCTION” devant le “ministère de l’écologie”, Paris

Le mardi 6 dévembre 2022, à la veille de la #Cop15 de la biodiversité, cruciale pour le vivant (la biodiversité…. pas la COP 😅), 30 rebelles déguisé·e·s en père noël ont occupé le boulevard Saint-Germain devant le ministère de l’écologie à #Paris.
Les rebelles avec des peluches éventrées, arrosées de « pétrole 🛢️, de sang 🩸, et de pesticides ☠️», rendent au gouvernement les cadeaux destructeurs et mortifères que sa politique fait à notre planète.

🦧 Alors que + de 70% de la vie sauvage a disparu en moins de 50 ans, le gouvernement continue de privilégier les intérêts des lobbies au détriment du vivant et de notre futur.
Nous ne voulons pas d’un monde mort et pourtant ce qui est en train de se créer…
Un monde sans vie, sans espèces sauvages, sans oiseaux, sans insectes et de fait à terme sans humanité…

🛑 IL EST URGENT D’ARRÊTER CETTE EXTERMINATION DU VIVANT ORCHESTRÉ AVEC LA COMPLICITÉ DU GOUVERNEMENT 🛑
La politique gouvernementale n’a été qu’une succession d’effets d’annonces qui n’a jamais agi sur les causes structurelles qui détruisent le vivant : agriculture intensive, urbanisation galopante, chasse intensive, pêche industrielle, soutiens et subventions aux entreprises écocidaires, refus d’une vraie loi reconnaissant le crime d’écocide et d’un devoir de vigilance pour les entreprises, détricotage du droit de l’environnement, inaction sur l’importation de bois issu de la déforestation, ré-autorisation des néonicotinoïdes « tueurs d’abeilles », soutien au projet #EACOP… 🥵
La liste des cadeaux empoisonnés du gouvernement est longue et nocive 🤬
Pour la découvrir, RDV sur cet article 👉 https://extinctionrebellion.fr/joyeuseextinction
🎁 Pour ce Noël 2022, faisons-nous un beau cadeau, passons à l’action face à ce gouvernement indigent et exigeons un avenir désirable… et surtout une planète vivable 💚

Paru en premier sur Extinction Rebellion, plus d’info sur le site