
Anna Kova
EP : Home
Originaire d’Arménie et de Russie, Anna Kova est une artiste complète et polymorphe. Du jazz au hip-hop, elle maîtrise tous les styles comme elle traverse les frontières (en 2014, elle avait explosé sur la scène musicale internationale en co-composant le tube électro-pop « All in you » de Synapson.
Publicité
Depuis, après avoir travaillé avec Grand corps malade sur la B.O du film PATIENTS ou plus récemment avec James BKS, Anna Kova s’est recentrée sur son projet personnel en imposant une soul moderne, éclectique, nourrie au jazz, au rap de la côte Est comme au trip hop ou encore au rnb.
Un sacré mélange que l’on retrouve aujourd’hui dans son premier album, Home, en gestation depuis des années.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.
Degiheugi
Rééditions de ses albums en vinyle
Dès 2001, Degiheugi (D.J.E.J) consume du microsillon et fait rugir les platines dans une formation rap. Mais la sphère du hip-hop classique s’avère vite exiguë pour traiter les influx d’idées irriguant sans cesse son hémisphère droit. Collectionneur de sons, explorateur du sample idéal, Degiheugi part exhumer des pépites encore brutes, sommeillant dans les abîmes du Web et sous la poussière de vinyles marquant les décennies passées. Il réinvente l’art de fusionner ces particules sonores pour leur offrir une seconde vie au rayonnement atomique. Imprégnés de featurings 5 étoiles (Chill Bump, Ceschi, Astronautalis, ASM, Hugo Kant…) et de beats au groove d’orfèvre, ces patchworks éclatants élargissent le champ magnétique des codes du trip-hop, et révèlent une musique chimiquement pure, gorgée de reflets soul, de spleen électronique et de fulgurances mélodiques.
4 min
Podcast paru sur France Inter en premier. Pour retrouver tous les